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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Skarabine
  • 256 messages

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Citation de mortumee
Il y a plus que 5 piece: tu oublie les anneau qui sont 60 à la base. Après ok, l'arme 110 n'est pas nécessaire pour le moment mais quand les stuff héri seront up 120, les armes y passeront forcément pour les niveau 110-120 (je précise avant qu'on me disent "mais l'arme prodigieuse est plus forte").
Sans compté que ton calcule se base sur le fait qu'on drop le stuff tout du long du leveling: tu n'as jamais eu d'item avec un énorme retard d'ilvl par rapport au reste parce que tu l'as pas drop en chemin? Perso j’attends parfois le début ou milieu de draenor pour changé des gant ou brassard qui date de la foret de jade.


Arme prodigieuse ou pas : la plupart du temps, les armes héritage sont useless au-dessus du level 60 et avec la prolifération des élites solotables à partir de WoD, tu lootes très régulièrement des armes au minimum rares qui te durent facilement 2 ou 3 niveaux.

Les anneaux, oui, c'est vrai : j'en achète 3 : un force, un agi et un inte. Cela me fait tous les persos (en en équipant un useless à chaque fois juste pour l'XP). Donc ajoute 10500 po en tout jusqu'au level 100.

Le drop de stuff aujourd'hui est scalé et donc égal à de l'héritage pour du rare, et supérieur pour de l'épique. J'ai bien connu la situation que tu décris mais justement, depuis la maj, c'est considérablement atténué : en faisant une zone de quête entière, tu lootes plusieurs pièces d'armure différentes. A part peut-être pour les bijoux, qui restent encore rares avant BC en récompense de quête, tout évolue de manière plus homogène qu'avant.

Sans exagérer, le fait de devoir faire le pré-requis pour le vol dans Légion avec mon main m'a fait amasser suffisamment de PO pour acheter tout et le up level 100.

Je comprends que pas mal de joueurs soient mécontents, vraiment. Mais honnêtement, j'étais assez dégoûté que toute la séance de pex des rerolls soit réduite à une corvée sans âme à traverser toujours les mêmes zones dans le même ordre et à passer plus de temps sur des flys qu'à jouer. Je suis ravi qu'aujourd'hui les zones aient retrouvé de l'intérêt et qu'on puisse retourner dans des régions désertées sans risque de perdre d'XP. Après, nous sommes tous d'accord que cela mérite quelques correctifs pour un meilleur équilibrage (notamment pour les boss de raids) mais... ça fait deux jours qu'elle est sortie la maj, hein ! On peut peut-être laisser à Blizzard le temps de rectifier le tir. D'autant que, tout le monde peut aller sur le PTR avant pour faire part de ses impressions et éviter ce genre de surprise.
snaky
  • 163 messages

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Citation de Skarabine
Citation de snaky
Citation de SkarabineLe stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Bonjour la désinformation on se croirait presque sur certains médias, bref il serait bon de préciser que les 500 po dont tu parles c'est l'achat du stuff de base c'est à dire du 0-60 mais nous ne sommes plus sous l'ère Vanilla hein? Donc pour continuer à utiliser ces stuffs il faut l'améliorer pour le passer 90-100 puis 100-110 cela représente 8500po par stuff et comptez 6950 po pour l'arme cela fait un total de 91950 po si on s'équipe de l'ensemble des héritages. Bien évidemment il faudra dépenser la même somme suivant la classe joué: plaque, tissu, cuir, maille donc on est bien loin des 30 minutes de farm de la p'tite expe.


La désinformation ! Comme tu y vas ! Relis : l'achat d'une pièce est de 500 po ! C'est effectivement le cas. Cela recouvre toutes les classes d'une même matière, soit entre 2 et 4 classes jusqu'au level 60, c'est pas mal ! Après, pour les améliorer, c'est 1000 po jusqu'au level 90, puis 2000 jusqu'au level 100. Cela fait donc 3500 la pièce pour up level 100 plus rapidement entre 2 et 4 classes. Cela reste franchement dérisoire vu la vitesse à laquelle les po grimpent aujourd'hui.

Après, je précise que je ne up pas les pièces jusqu'au level 110 : les différents assauts de la Légion font pexxer suffisamment vite pour se passer du bonus d'XP. Et même juste les quêtes sans stuff héritage te font passer 100-110 en 3 -4 jours.

Ensuite, les armes : j'achète juste les armes de base et ne les fais pas évoluer au-delà de 60 : elles n'apportent pas de bonus d'XP et les quêtes à partir de BC apportent régulièrement des armes bleues équivalentes. Et au-delà du level 100 : préférer une arme héritage qui n'apporte pas d'XP à une arme prodigieuse est stupide...

Quant tu ne prends que les 5 pièces d'armure qui ont un bonus d'XP, en spé DPS pour chaque matière (quand tu pex, honnêtement ce qui compte c'est le DPS uniquement), et que tu ne les up que jusqu'au niveau 100, ça ne coûte pas la somme que tu indiques (j'arrive à 70 000 po pour toutes les pièces nécessaires à upper les 11 classes jusqu'au level 100, c'est moins que le prix du Yack que tout le monde a, par exemple), et c'est largement suffisant !

J'ai acheté tout ce stuff uniquement avec l'argent récolté par mes 2-3 persos principaux pendant leur phase de levelling et les quelques expé / missions nécessaires à finir leur scénario de classe, pas de farming. On est loin de ce que cela nécessitait à l'apparition des stuffs héritage.

Dans ton premier com tu parles uniquement du prix du stuff à l'achat sans les améliorations d'où le fait que je parlais de désinformation... aller on parlera "d'information tronqué".
Pour up de 100 à 110 il faut débourser 5000 po par pièces, libre à toi si tu peut attendre une invasion toutes les 12 heures mais ce n'est pas le cas de tout le monde, le bonus d'XP étant toujours présent, le stuff héri n'est pas si inutile que ça.

Pour les armes je préfère ne pas m'embêter à me demander si la prochaine quête va l'améliorer donc j'améliore mes armes jusqu'au niveau 100 d'où les 6950 po au delà du niveau 100 je suis d'accord que ça ne sert à rien vu que l'arme prodigieuse est plus puissante. Mais en plus des pièces qui donnent de l'XP il y a aussi les bijoux / anneaux + le cou cela représente 10 objets en tout 11 avec l'arme, d'ailleurs il y a un bonus d'XP aussi sur les anneaux...
Et cela se passe comment quand on veut monter un prêtre, un pal, un monk et un hunt? Parce que je suis d'accord que les stats peuvent permuter genre force/intel mais qu'est ce qui en ai du type plaques, cuir, etc?
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de orborealeAdmirez la psychologie bien maîtrisée par les spécialistes du marketing. Comme je soupçonnais dans un autre post, il y aura un compromis. Le voilà ! :)


Malheureusement, la communauté passe tellement de temps à râler quoi qu'il arrive que j'ai l'impression qu'il faille nécessairement procéder ainsi pour obtenir une adhésion générale. C'est triste...

Citation de orborealeJe suis attristée de voir deux clans qui se critiquent entre-eux, en particulier les hard-gamers qui ne comprennent pas le désir d'une autre partie de joueurs qui veulent juste jouer autrement.

Évitez la pensée unique et évitez de juger les autres avec des mots assez violents car vous pensez autrement.


Merci ! <3
mortumee
  • 6 messages

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Citation de Skarabine
Citation de mortumee
Il y a plus que 5 piece: tu oublie les anneau qui sont 60 à la base. Après ok, l'arme 110 n'est pas nécessaire pour le moment mais quand les stuff héri seront up 120, les armes y passeront forcément pour les niveau 110-120 (je précise avant qu'on me disent "mais l'arme prodigieuse est plus forte").
Sans compté que ton calcule se base sur le fait qu'on drop le stuff tout du long du leveling: tu n'as jamais eu d'item avec un énorme retard d'ilvl par rapport au reste parce que tu l'as pas drop en chemin? Perso j’attends parfois le début ou milieu de draenor pour changé des gant ou brassard qui date de la foret de jade.


Arme prodigieuse ou pas : la plupart du temps, les armes héritage sont useless au-dessus du level 60 et avec la prolifération des élites solotables à partir de WoD, tu lootes très régulièrement des armes au minimum rares qui te durent facilement 2 ou 3 niveaux.

Les anneaux, oui, c'est vrai : j'en achète 3 : un force, un agi et un inte. Cela me fait tous les persos (en en équipant un useless à chaque fois juste pour l'XP). Donc ajoute 10500 po en tout jusqu'au level 100.

Le drop de stuff aujourd'hui est scalé et donc égal à de l'héritage pour du rare, et supérieur pour de l'épique. J'ai bien connu la situation que tu décris mais justement, depuis la maj, c'est considérablement atténué : en faisant une zone de quête entière, tu lootes plusieurs pièces d'armure différentes. A part peut-être pour les bijoux, qui restent encore rares avant BC en récompense de quête, tout évolue de manière plus homogène qu'avant.

Sans exagérer, le fait de devoir faire le pré-requis pour le vol dans Légion avec mon main m'a fait amasser suffisamment de PO pour acheter tout et le up level 100.

Je comprends que pas mal de joueurs soient mécontents, vraiment. Mais honnêtement, j'étais assez dégoûté que toute la séance de pex des rerolls soit réduite à une corvée sans âme à traverser toujours les mêmes zones dans le même ordre et à passer plus de temps sur des flys qu'à jouer. Je suis ravi qu'aujourd'hui les zones aient retrouvé de l'intérêt et qu'on puisse retourner dans des régions désertées sans risque de perdre d'XP. Après, nous sommes tous d'accord que cela mérite quelques correctifs pour un meilleur équilibrage (notamment pour les boss de raids) mais... ça fait deux jours qu'elle est sortie la maj, hein ! On peut peut-être laisser à Blizzard le temps de rectifier le tir. D'autant que, tout le monde peut aller sur le PTR avant pour faire part de ses impressions et éviter ce genre de surprise.

Plus l'anneau du concours de peche pour les plus courageux ^^. Comme tu l'as dis l'arme héri est équivalente au bleu , du coup j'ai pas a chercher la quête qui me donne l'arme bleu du level ou quoi. C'est pas pour être opti c'est question de flemme en faite xD. D'un point de vu perso , je me fou de l'optimisation de mon stuff pendant la phase de leveling, car je veux pas me prendre la tête pour des item que je vais changé dans deux heures. Et comme je fais parti des gens qui préfère jouer à level max, ça m'emmerde un max qu'il est ralenti le pexing. Un grand oui pour le scaling , un grand oui pour ne plus one-shot les mob, mais augmenté l'xp requis pour up la faut m'expliquer. Le but quand les item héritage sous woltk c'était diminué le temps passé a monté les rerolls alors pourquoi faire en sorte de réduire l'efficacité des item héritage là-dessus
FeyaAres
  • 60 messages

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Je vois que ça râle bien mais j'espère bien qu'ils feront pas machine arrière.
Ou si c'est le cas qu'on passe de triple PV à double PV avec dégâts augmentés pour les mobs normaux.

Quand je vois des choses du genre "vas sur Vanilla ça sort bientôt" de la part de pas mal de personne qui criait "bouh pas Vanilla au scandale" ça me fait bien rire.

Certains n'y trouvent pas leur compte d'autre oui.
Personnellement je suis enfin content même si on est loin d'un Vanilla (mais pour du pur xp Vanilla on l'aura tôt ou tard sur les serveurs classic)

Après pour les armures héritage, pour satisfaire les gens qui commencent à profiter du jeu une fois lvl max (chose que je ne conçois absolument pas) il serait sympa d'augmenter les bonus d'xp des armures héritages de 5% par pièce par exemple.
Je suis totalement contre une augmentation des stats cependant.
C'est bien sympa de dire "les pièces de donjon du même lvl sont meilleur", mais faut voir la logique derrière.
Pour ceux qui ont envie d'xp normalement, pour ceux qui commencent le jeu et qui trouvent du plaisir à pas rouler sur un donjon car on a un stuff "parfait" et qui profitent du coup de rien du tout, bah c'est pas plaisant.

Si je devais résumer mes idées pour trouver un juste milieu :

- Ne pas toucher au donjon
- Ne pas toucher aux stats héritage
- Ne pas toucher aux élites
- Réduire les PV des mobs à 200% plutôt que 300%
- Augmenter les dégâts des mobs de 50% (ça me parait correct vu qu'ils vont crever bien plus vite). Bien entendu uniquement avant WoD car j'ai l'impression que d'après des retours "honnête" c'est un peu overtuned.
- Augmenter le bonus xp de l'armure héritage
- Ne pas toucher à l'xp désormais requise pour up 1-60.

C'est une solution qui arrange les deux parties en gardant l'esprit de la maj.

La seule différence est qu'il sera plus difficile de stack des mobs du à l'augmentation des dégâts, mais du coup on gagnera une perte de la monotonie car il faudrait faire un peu attention à nos sorts "optionnel" de contrôle durant la phase de lvling.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de snakyEt cela se passe comment quand on veut monter un prêtre, un pal, un monk et un hunt? Parce que je suis d'accord que les stats peuvent permuter genre force/intel mais qu'est ce qui en ai du type plaques, cuir, etc?


Si tu les montes tous en même temps sans avoir de main HL, c'est compliqué, mais on a tous dû commencer un jour, hein. Après si tu as un main qui a fait le nécessaire pour avoir le vol dans Légion, t'as assez de PO pour financer tout ça, en général. Ou tu peux les up chacun leur tour en achetant le stuff au fur et à mesure. Bref, il y a plein de solutions...

Comme je l'ai dit : quand je up un reroll, je privilégie le stuff commun : donc tout le monde en spé DPS, donc full inte critique hâte pour tous les tissus, full agi pour la maille (avec chaman amélio), full agi pour les cuir (avec druide feral et monk WW) et full force pour la plaque (avec pala vindicte). Après, c'est un choix personnel pour optimiser les dépenses et ça ne conviendra pas forcément à tout le monde. Mais si on veut upper vite 12 classes du level minimum à 110, moi ça ne m'a pas coûté si cher.
mortumee
  • 6 messages

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Citation de FeyaAres
Après pour les armures héritage, pour satisfaire les gens qui commencent à profiter du jeu une fois lvl max (chose que je ne conçois absolument pas) il serait sympa d'augmenter les bonus d'xp des armures héritages de 5% par pièce par exemple.
Je suis totalement contre une augmentation des stats cependant.
C'est bien sympa de dire "les pièces de donjon du même lvl sont meilleur", mais faut voir la logique derrière.
Pour ceux qui ont envie d'xp normalement, pour ceux qui commencent le jeu et qui trouvent du plaisir à pas rouler sur un donjon car on a un stuff "parfait" et qui profitent du coup de rien du tout, bah c'est pas plaisant.

Si je devais résumer mes idées pour trouver un juste milieu :

- Ne pas toucher au donjon
- Ne pas toucher aux stats héritage
- Ne pas toucher aux élites
- Réduire les PV des mobs à 200% plutôt que 300%
- Augmenter les dégâts des mobs de 50% (ça me parait correct vu qu'ils vont crever bien plus vite). Bien entendu uniquement avant WoD car j'ai l'impression que d'après des retours "honnête" c'est un peu overtuned.
- Augmenter le bonus xp de l'armure héritage
- Ne pas toucher à l'xp désormais requise pour up 1-60.

C'est une solution qui arrange les deux parties en gardant l'esprit de la maj.

La seule différence est qu'il sera plus difficile de stack des mobs du à l'augmentation des dégâts, mais du coup on gagnera une perte de la monotonie car il faudrait faire un peu attention à nos sorts "optionnel" de contrôle durant la phase de lvling.

Tu résume ce que ce que j'essayais dire. Un stuff héri qui sert à up vite pas etre fumée
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de mortumee Le but quand les item héritage sous woltk c'était diminué le temps passé a monté les rerolls alors pourquoi faire en sorte de réduire l'efficacité des item héritage là-dessus


Là, le but inavoué de Blizzard n'est pas défendable selon moi : on est bien sur un objectif de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. Éviter (ou retarder) au maximum le phénomène très courant de désabonnements provisoires entre deux grosses MàJ.
L'une des plus importantes nouveautés de BfA étant les races alliées qu'il nous faudra pexx de 20 à 120, on sent bien que le gros du contenu sera de pousser les joueurs à reroll et à y passer du temps. Avec probablement de nouvelles races débloquées à chaque nouvelle MàJ majeure...
Pour autant, faut-il craindre pour le contenu HL de l'extension, je ne pense pas mais restons vigilants malgré tout. ;)
snaky
  • 163 messages

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Citation de Skarabine
Citation de snakyEt cela se passe comment quand on veut monter un prêtre, un pal, un monk et un hunt? Parce que je suis d'accord que les stats peuvent permuter genre force/intel mais qu'est ce qui en ai du type plaques, cuir, etc?


Si tu les montes tous en même temps sans avoir de main HL, c'est compliqué, mais on a tous dû commencer un jour, hein. Après si tu as un main qui a fait le nécessaire pour avoir le vol dans Légion, t'as assez de PO pour financer tout ça, en général. Ou tu peux les up chacun leur tour en achetant le stuff au fur et à mesure. Bref, il y a plein de solutions...

Comme je l'ai dit : quand je up un reroll, je privilégie le stuff commun : donc tout le monde en spé DPS, donc full inte critique hâte pour tous les tissus, full agi pour la maille (avec chaman amélio), full agi pour les cuir (avec druide feral et monk WW) et full force pour la plaque (avec pala vindicte). Après, c'est un choix personnel pour optimiser les dépenses et ça ne conviendra pas forcément à tout le monde. Mais si on veut upper vite 12 classes du level minimum à 110, moi ça ne m'a pas coûté si cher.

Je suis d'accord mais mis bout à bout tu conviendras que cela fait pas mal de PO dépensé pour l'ensemble des classes :) dans mon cas cela représente plus de 300k PO vue que je suis en train de faire la campagne de classe sur chaque classe du jeu.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de snakyJe suis d'accord mais mis bout à bout tu conviendras que cela fait pas mal de PO dépensé pour l'ensemble des classes :) dans mon cas cela représente plus de 300k PO vue que je suis en train de faire la campagne de classe sur chaque classe du jeu.


Je suis exactement dans le même cas que toi, c'est pourquoi je n'ai pas tout acheté, et j'ai fait quelques concessions pour en avoir pour largement moins de 100 000 po en conservant de l'efficacité.
Après, c'est un choix personnel de l'usage de ses po : certains préféreront acheter des jouets / montures / mascottes, d'autres acheter des matériaux à l'HV pour up leurs métiers sans farmer, d'autres gagner du temps de jeu par des jetons WoW ou du temps gagné à reroll avec de l'héritage.

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