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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

FeyaAres
  • 60 messages

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+2
Citation de mortumeeTu résume ce que ce que j'essayais dire. Un stuff héri qui sert à up vite pas etre fumée


J'avais bien compris l'idée cependant avec pas mal de monde si tu parles pas nombres/si tu donnes pas d'exemple concret c'est vite sujet à mal interpretation et à déformation de ce que tu essayes d'avancer.

Maintenant c'est qu'une idée/un compromis.
On va forcément avoir du monde qui sera sur un non catégorique alors que concrètement bien que je détienne pas la vérité absolu (contrairement à eux) c'est un très bon entre deux qui peut être trouvé.

Mes nombres sont une simple suggestion et à prendre avec des pincettes par contre.
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de FeyaAres
Citation de mortumeeTu résume ce que ce que j'essayais dire. Un stuff héri qui sert à up vite pas etre fumée


J'avais bien compris l'idée cependant avec pas mal de monde si tu parles pas nombres/si tu donnes pas d'exemple concret c'est vite sujet à mal interpretation et à déformation de ce que tu essayes d'avancer.

Maintenant c'est qu'une idée/un compromis.
On va forcément avoir du monde qui sera sur un non catégorique alors que concrètement bien que je détienne pas la vérité absolu (contrairement à eux) c'est un très bon entre deux qui peut être trouvé.

Mes nombres sont une simple suggestion et à prendre avec des pincettes par contre.


Nous sommes beaucoup à aller dans le même sens que toi.

Après, attention à ne pas trop up les dégâts des mobs non plus (ton 50% est pas mal, je trouve), parce que devoir se retrouver à manger / boire tous les 3 mobs comme à Vanilla, c'est là que cela redeviendrait vraiment monotone. ;)
FeyaAres
  • 60 messages

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Citation de Skarabine
Citation de FeyaAres
Citation de mortumeeTu résume ce que ce que j'essayais dire. Un stuff héri qui sert à up vite pas etre fumée


J'avais bien compris l'idée cependant avec pas mal de monde si tu parles pas nombres/si tu donnes pas d'exemple concret c'est vite sujet à mal interpretation et à déformation de ce que tu essayes d'avancer.

Maintenant c'est qu'une idée/un compromis.
On va forcément avoir du monde qui sera sur un non catégorique alors que concrètement bien que je détienne pas la vérité absolu (contrairement à eux) c'est un très bon entre deux qui peut être trouvé.

Mes nombres sont une simple suggestion et à prendre avec des pincettes par contre.


Nous sommes beaucoup à aller dans le même sens que toi.

Après, attention à ne pas trop up les dégâts des mobs non plus (ton 50% est pas mal, je trouve), parce que devoir se retrouver à manger / boire tous les 3 mobs comme à Vanilla, c'est là que cela redeviendrait vraiment monotone. ;)


Je comprends bien. Moi ça me manque de pas le faire mais c'est plus de notre temps.
J'y aurais le droit sous Vanilla.

Dans l'idée avec mes chiffres j'attends un résultat concret :

- Tu prends 1 mob, assez de vita / auto regen, tu attaques le combat suivant sans encombre
- Tu prends 2 mob , assez de vita / auto regen, tu attaques le combat suivant sans encombre si tu as bien joué. Si tu as fait attention à rien attendre 2/3 sec il te faudra.
- Tu prends 3 mob, ça devient un peu oléolé, mais ça passe, t'es plutôt fière de toi, tu sens que t'es plutôt bon, tu te fait un bisous sur le biceps et tu t'arrêtes un peu pour regen car 2 pack de 3 à la suite tu te diras vite que t'étais un peu trop optimiste.

C'est ma vision, j'aime xp, j'aime que tout le monde soit content, tu en penses quoi ?

Faut pas oublier que les mobs auront moins de vie que maintenant. Faudra donc également se poser la question, si j'y vais un par un ou deux par deux max ne serais je pas plus rentable plutôt que de faire des pauses regen ?
Donc au final on augmente un peu la vitesse de nouveau sans détruire le challenge pour ceux qui veulent se l'infliger.
mortumee
  • 6 messages

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Citation de FeyaAres
Citation de mortumeeTu résume ce que ce que j'essayais dire. Un stuff héri qui sert à up vite pas etre fumée


J'avais bien compris l'idée cependant avec pas mal de monde si tu parles pas nombres/si tu donnes pas d'exemple concret c'est vite sujet à mal interpretation et à déformation de ce que tu essayes d'avancer.

Maintenant c'est qu'une idée/un compromis.
On va forcément avoir du monde qui sera sur un non catégorique alors que concrètement bien que je détienne pas la vérité absolu (contrairement à eux) c'est un très bon entre deux qui peut être trouvé.

Mes nombres sont une simple suggestion et à prendre avec des pincettes par contre.

A mon avis beaucoup de gens sont contre (pour la plupart des "nouveau joueur") car avant cet maj c'était long et chiant de up sans stuff héri car les stat ne suivais pas et on ne pouvais rien faire en donjon cependant avoir une panoplie complete de stuff héritage coute trop cher pour ceux qui vienne d'arrivé ou ceux qui n'ont pas de max level depuis longtemps. Le but de la maj est bien mais elle est clairement sorti trop tot. Elle passé quoi ? un mois et demi sur le PTR au lieu des trois à six mois habituelle. c'est pour ça que c'est bugué et que ça râle
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de FeyaAresJe comprends bien. Moi ça me manque de pas le faire mais c'est plus de notre temps.
J'y aurais le droit sous Vanilla.

Dans l'idée avec mes chiffres j'attends un résultat concret :

- Tu prends 1 mob, assez de vita / auto regen, tu attaques le combat suivant sans encombre
- Tu prends 2 mob , assez de vita / auto regen, tu attaques le combat suivant sans encombre si tu as bien joué. Si tu as fait attention à rien attendre 2/3 sec il te faudra.
- Tu prends 3 mob, ça devient un peu oléolé, mais ça passe, t'es plutôt fière de toi, tu sens que t'es plutôt bon, tu te fait un bisous sur le biceps et tu t'arrêtes un peu pour regen car 2 pack de 3 à la suite tu te diras vite que t'étais un peu trop optimiste.

C'est ma vision, j'aime xp, j'aime que tout le monde soit content, tu en penses quoi ?


Je plussoie chaque mot à 2000 % ! ;)
Ribana
  • 7 messages

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Tout le monde à sa vision du jeu.
Pour ma part j'avais abandonné rerol, donjon c'était n'importe quoi, mob trop facile et zone survolé.

Ok ceux qui on en marre du lore je comprends mais vous pensez aux nouveaux qui s'ennuie et ne voie pas le fun d'un donjon?

La j'ai refait un perso et j'avoue je retrouve un plaisir oublié :)

Alors pour d'autre choses "boss raid" apparemment cela va se régler.
Mais stop ouin ouin, pensé aussi aux autres :) merci.....Have Fun :)
mortumee
  • 6 messages

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Citation de RibanaTout le monde à sa vision du jeu.
Pour ma part j'avais abandonné rerol, donjon c'était n'importe quoi, mob trop facile et zone survolé.

Ok ceux qui on en marre du lore je comprends mais vous pensez aux nouveaux qui s'ennuie et ne voie pas le fun d'un donjon?

La j'ai refait un perso et j'avoue je retrouve un plaisir oublié :)

Alors pour d'autre choses "boss raid" apparemment cela va se régler.
Mais stop ouin ouin, pensé aussi aux autres :) merci.....Have Fun :)

C'est ce qu'on dis justement, il faut un juste milieu. La màj comprend aussi une augmentation de l'expé requis entre les niveau qui n'est pas compensé par les item héritage. Le scaling était l'occasion parfaite de rendre le stuff héritage utile uniquement pour rush sans le rendre ni fumée ni poubelle donc pas de one shot mais qui suit ilvl du perso convenablement , un peu comme quand il a été crée sous woltk
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Citation de mortumee
Citation de RibanaTout le monde à sa vision du jeu.
Pour ma part j'avais abandonné rerol, donjon c'était n'importe quoi, mob trop facile et zone survolé.

Ok ceux qui on en marre du lore je comprends mais vous pensez aux nouveaux qui s'ennuie et ne voie pas le fun d'un donjon?

La j'ai refait un perso et j'avoue je retrouve un plaisir oublié :)

Alors pour d'autre choses "boss raid" apparemment cela va se régler.
Mais stop ouin ouin, pensé aussi aux autres :) merci.....Have Fun :)

C'est ce qu'on dis justement, il faut un juste milieu. La màj comprend aussi une augmentation de l'expé requis entre les niveau qui n'est pas compensé par les item héritage. Le scaling était l'occasion parfaite de rendre le stuff héritage utile uniquement pour rush sans le rendre ni fumée ni poubelle donc pas de one shot mais qui suit ilvl du perso convenablement , un peu comme quand il a été crée sous woltk


Malheureusement blizzard et le juste milieu :D
( suffit de voir l'historique de l'équilibrage sur overwatch xD )
Tessehalla
  • 191 messages

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bon je vais pas polémiqué sur le pex vu que ça fait un moment que j'ia mes douze perso 110. le prochain pex prévu sera ptet les races allié pour leur armure soit si j'ia envie de pex des perso dans la faction adverse.

et puis j'ai pas testé le "nouveau" pexing tout simplement :s

aprés faut se dire que le patch a été déployé depuis 3 jours, que ça aurait été vachement étonnant qu'il y ai pas une couilles dans le potage comme a chaque fois qu'il remodifie un truc en large en long et en travers (ceux qui se rappelle de l'item squish fin mop devrait voir de quoi je parle) et que de toute façon le ptr voir les beta servent plus de chasse au bug et donc de moyen de les corriger depuis bien longtemps. On aura re droit a tout ça d'ici la fin de l'année avec le prochain item squish qu'il devrait y avoir pour le 8.0.

par contre moi je viens raler pour autre chose que le pexing, moi c'est pour les boss de raid de vieux contenu (ouais encore un).
que le pex soit modifé, c'était le plan prévu à la base. mais depuis quand les raid ça fait parti du pex ?

certes c'était pas voulu (bon aprés il peuvent bien dire ce qu'il veulent).
mais c'est quoi ces moitié de correctif ?

"Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live."

hey le boss avant le patch il avait 1.5M en 10 NM
les 5.9M c'était pour le MM (20)

et puis bon prendre immerseus comme exemple c'est gentil c'estl e boss qui avait le moins de pv ^^'

bon dans tous les cas avec un bon perso ilvl 900+ on pouvait se faire les dit raid de mop jusqu'en MM.

mais y avait vraiment besoin de toucher leur point de vie ?
y a pas besoin de creer du challenge pour du vieux contnue ! ou alors on le met dans les marcheur du temps.

ah et va falloir aussi toruver une alternative au butin perso quand on est en solo aussi.
en grous/pu/groupe préformé je dis pas c'est bien et ça evite le ninja
mais en solo laissez nous le controle du butin.

d'ailleurs petite astuce pour ceux qui farm (ou qui farmait les raid de mop/wod
si vous voulez plus qu'un seul loot (même si du coup il seras pas forcement pour votre classe) creer une recherche de groupe sur l'outil. vous serez leader et pourrait modifié le type de butin. mettez vous en groupe privé pour ne pas etre "déranger".

bien sur ça ne marche pas en donjon (et c'est bien dommage)

bon jeu a tous en attendant de voir ce que donne ces correctif
Bisontaure
  • 584 messages

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Citation de FlotibEt les autres mobs ?
Sérieusement j'ai l'impression de faire du mythic+ quand je fais les donjons classics.
20-30 minutes pour faire la prison d'Hurlevent et parfois 40 minutes pour d'autres. C'est vraiment devenu du n'importe quoi selon moi.
Même les mobs en dehors des donjons, ils te bottent les fesses, de plus le stuff héritage est devenu plus qu'inutile.
Alors ok, avant c'était facile de OS tout les mobs, même les boss de donjons, mais wipes dans le kraal parce-que le tank à aggro trois mobs de trop c'est pas normal.

Voilà, pour conclure je trouve que la 7.3.5 est une réel mer... mercredi.. C'est tellement devenu injouable que c'est même plus amusant de jouer, au moins quand on faisait du OS on avançait mais maintenant c'est devenu stagnant, lent et chiant. J'espère VRAIMENT qu'ils abaisseront les HP des mobs, les doubler par rapport à avant et ne pas les tripler, et surtout remettre le vrai stuff héritage car vu le prix que ça coûte sans déconner ça en devient ridicule.

(Même à vanilla c'était plus facile..)



C'est toujours un plaisir de voir ceux qui ne font JAMAIS de reroll, venir ici pour disliker un commentaire pareil. Le système de like ou dislike un commentaire a ramener des no brain sur le site.

Le commentaire que je cite, est entièrement véridique, que vous soyez contents ou non. Il va falloir vous y faire. Arrêtez de jouer les anciens à dire "meuh non c'était plus difficile avant la MAJ 7.5.3" alors que ça n'était pas du tout le cas. Arrêtez de vouloir vous donner l'image d'un oldfag alors que vous êtes sur le jeu depuis, au plus tard, WOTLK.

C'est quand même hallucinant de voir des gens comme vous à force.

Flotib pointe clairement les problèmes et vous, vous faîtes les enfants à dire "meuh, ci pa vré ce ke tu di", bah si les gamins, c'est ça la réalité.

D'habitude, je dis rien quand une MAJ sort, en temps normal, je m'en moque. Mais là, force est de constater que la 7.5.3 est une totale aberration.

C'est juste une histoire idiote pour vendre leurs sésames, c'est tout.

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