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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

natsu52
  • 31 messages

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parler de juste milieux alors que blibli ne le fait déjà pas quand on est HL suffit de voir les classer couper a la hache d'un patch a l'autre x) et les classes péter en pvp (coucou dk et pala surtout les dk tank impossible a tuer en arène)
J'ai pas encore test le leveling mais j'ai un pote qui râle car avec son heal il peut pas pex EN heal car les mob tombe pas (le pire c'est souvent de tomber sur un mob qui s'auto heal avec 2 sort a cut mais tout les classes n'ont pas 2 cut a bas niveau)
De plus en raid mais omg les bug des sort de boss genre sur hasabel le tire de barrage qui bug avec la zone qui clignote oO donc on sais pas si le tire est passer, les OS quand tu te TP a nerf corrompu ou autre trone ardent alors que pas de mob WTF ???

Sinon pour ceux qui disent que les hardgore gamers râle, penser au casu qui vont faire leurs vieux raid pour transmo et mount qui vont en chier un max(désoler du terme) pour tomber un boss genre horridon qui peu te os avec la charge si tes pas tank uU c'est fun hein ?? x)
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de Bisontaure
Citation de FlotibEt les autres mobs ?
Sérieusement j'ai l'impression de faire du mythic+ quand je fais les donjons classics.
20-30 minutes pour faire la prison d'Hurlevent et parfois 40 minutes pour d'autres. C'est vraiment devenu du n'importe quoi selon moi.
Même les mobs en dehors des donjons, ils te bottent les fesses, de plus le stuff héritage est devenu plus qu'inutile.
Alors ok, avant c'était facile de OS tout les mobs, même les boss de donjons, mais wipes dans le kraal parce-que le tank à aggro trois mobs de trop c'est pas normal.

Voilà, pour conclure je trouve que la 7.3.5 est une réel mer... mercredi.. C'est tellement devenu injouable que c'est même plus amusant de jouer, au moins quand on faisait du OS on avançait mais maintenant c'est devenu stagnant, lent et chiant. J'espère VRAIMENT qu'ils abaisseront les HP des mobs, les doubler par rapport à avant et ne pas les tripler, et surtout remettre le vrai stuff héritage car vu le prix que ça coûte sans déconner ça en devient ridicule.

(Même à vanilla c'était plus facile..)



C'est toujours un plaisir de voir ceux qui ne font JAMAIS de reroll, venir ici pour disliker un commentaire pareil. Le système de like ou dislike un commentaire a ramener des no brain sur le site.

Le commentaire que je cite, est entièrement véridique, que vous soyez contents ou non. Il va falloir vous y faire. Arrêtez de jouer les anciens à dire "meuh non c'était plus difficile avant la MAJ 7.5.3" alors que ça n'était pas du tout le cas. Arrêtez de vouloir vous donner l'image d'un oldfag alors que vous êtes sur le jeu depuis, au plus tard, WOTLK.

C'est quand même hallucinant de voir des gens comme vous à force.

Flotib pointe clairement les problèmes et vous, vous faîtes les enfants à dire "meuh, ci pa vré ce ke tu di", bah si les gamins, c'est ça la réalité.

D'habitude, je dis rien quand une MAJ sort, en temps normal, je m'en moque. Mais là, force est de constater que la 7.5.3 est une totale aberration.

C'est juste une histoire idiote pour vendre leurs sésames, c'est tout.


Alors le système de pouces rouge ou vert, c'est juste pour signifier l'adhésion ou pas à un commentaire. Quand on n'est pas ouvertement d'accord avec un commentaire, on le signifie par un pouce rouge, tout simplement. Et quand on est d'accord, on le signifie par un pouce vert. C'est juste la base. Alors après, c'est sûr que ça ne convient pas aux grands habitués des commentaires massivement dislikés, mais dans l'ensemble, ça ne change pas le monde, ça ne fais pas monter ou redescendre un commentaire dans le fil de discussion, ça ne fait que donner la "température de l'opinion", et en cela, je ne vois pas où est le problème.

Et là clairement, sans le commentaire sur le fait que c'était plus facile à Vanilla, il n'y aurait probablement pas tous ces pouces rouge.

Ensuite, si tu lis tout le fil de discussion, tu verras que justement ceux qui font beaucoup de rerolls sont globalement satisfaits de cette MàJ, mais aimeraient simplement quelques équilibrages (moins de PV pour les mobs, un ré-up du stuff héritage). On est globalement satisfait que les donjons soient redevenus des donjons, et plus juste un moyen rapide de pexx en roulant dessus sans tank ni heal. Le problème des PV des boss des anciens raids est en revanche dénoncé par tout le monde.

Et faut juste arrêter de mépriser les gens qui sont ne sont sur le jeu que depuis des périodes plus récentes ! Sérieusement, je joue depuis la 1.2 et je n'ai aucun problème avec les gens arrivés à WOTLK ou plus tard : y a des joueurs tout simplement plus jeunes, et ce n'est pas parce qu'ils sont arrivés après moi que je joue forcément mieux qu'eux ou que j'ai plus de droits sur ce jeu qu'eux. S'ils n'étaient pas là, il n'y aurait plus de WoW, hein...

Entre les "core-gamers" qui ne supportent pas qu'on ne joue pas de la même manière qu'eux et ceux qui méprisent tous ceux qui sont arrivés après eux, "c'est quand même hallucinant de voir des gens comme vous à force"...

On est malgré tout d'accord sur un point : c'est une MàJ qui sert à vendre des sésames aux nouveaux joueurs. Principalement aux nouveaux joueurs. Parce que oui, c'était bien plus hardcore et chiant de pexx à Vanilla (manger/boire tous les 3 mobs, pas de monture avant le level 40, etc.), et ceux qui l'ont connu ne sont pas découragés par ces changements.
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Bon je viens de passer en Norfendre ( hourra ) et ça confirme que Blizzard à vraiment adapté les mob au marteau piqueur.... ( ou alors c'ets le patch de samedi mais rien n'y était indiqué )

Une goule ou un squelette au malterre de l'est avec mon priest 56 : 19k pk !
Un vrykul au fjord avec mon priest 58 ......... 9k pv....
mouchre
  • 67 messages

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Manque plus qu'a nerf les donjons et les mobs après les raids maintenant.

Sérieusement le patch était la pour rendre l'xp plus intéressante avec le scaling des zones pas de up x10 les pv/ dégats des mobs et puis même s'ils veulent up, ils ont qu'a up mais faut pas exagéré. Personnellement c'était la pour rendre l'xp agréable et la je suis entrain d'xp et j'en suis dégouté et je pense que j'arriverai même pas a up mon reroll 110.
Valdar
  • 10 messages

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Franchement je suis surpris des plaintes concernants le scaling...
Je trouve que c'est beaucoup plus agréable de monter en niveau, on prendre vraiment le temps de redécouvrir l'ancien contenu !

Quant à la difficulté, j'ai up un pala tank jusqu'au lvl 42 jusque là.
Je suis mort qu'une fois en quête, ça m'empêche pas de prendre 5-6 mobs à la fois dont les "boss" de quêtes. C'est plus long mais rien de bien compliqué (Ah oui, et j'ai essayé avec et sans héritage).

Pour les donjons... C'est vrai que c'est plus dur... mais de là impossible ?
Il ne faut pas pull comme un débile, mais en tant que pala tank avec un druide heal (on a tous reroll en guilde), on s'amusait à pull 1 pack de mobs en plus d'un boss, ou 2 boss, ou 3 packs de mobs.
Les mobs font plus de dégats, ont plus de PV et il faut respecter les strats, mais de là à dire que c'est casi impossible ?

Je suppose que c'est plus dur arriver à certains donjons tel que Stratholme ou Rochenoire, mais je l'espère franchement car j'ai une question à poser :
Depuis la 7.3.5, appliquez-vous les strats des boss ou controlez-vous les packs de mobs avant de mourir ?

Certains se plaignent de pas OS pendant le leveling car ça paraitrait normal comparé au Mythic +, si c'est le cas j'espère que le Mythic + sera plus difficile pour BfA, ça fera perdre les ailes à certains joueurs qui se prétendent pro-gamer HL.
Je n'en fais pas parti, je ne PVE pas régulièrement depuis longtemps, mais qu'est ce que ça ferait du bien que certaines personnes reposent les pieds sur terres !

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