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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

snaky
  • 163 messages

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Citation de SkarabineLe stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Bonjour la désinformation on se croirait presque sur certains médias, bref il serait bon de préciser que les 500 po dont tu parles c'est l'achat du stuff de base c'est à dire du 0-60 mais nous ne sommes plus sous l'ère Vanilla hein? Donc pour continuer à utiliser ces stuffs il faut l'améliorer pour le passer 90-100 puis 100-110 cela représente 8500po par stuff et comptez 6950 po pour l'arme cela fait un total de 91950 po si on s'équipe de l'ensemble des héritages. Bien évidemment il faudra dépenser la même somme suivant la classe joué: plaque, tissu, cuir, maille donc on est bien loin des 30 minutes de farm de la p'tite expe.

Citation de pandyanej'ose même pas imaginer les haters a la sortie wow classique mdr

S'il devait y avoir des haters sur wow classique ils seraient en tort car le serveur est dédié à Vanilla donc quoi de plus normal que le leveling soit lent, là nous sommes sur le live que diable nous sommes en 2018 et non en 2004, les amoureux qui aiment prendre le temps d'admirer la faune et sentir les fleurs devraient attendre la sortie du serveur Classic.

Je trouve que le scaling est une bonne idée et qu'il est agréable de pouvoir finir une zone sans en changer mais il y a clairement un problème avec les mobs:
- soit ils ont trop de PV
- soit on ne tape pas assez fort
Il n'y a pas de réel difficulté mais c'est juste chiant à mourir j'arrive à bailler devant mon écran et je ressens la même lassitude que le farm boss à 0.02% du HF Sentinax pour ceux qui connaissent.
Je lis plus haut que les stuffs héri sont useless, alors non ils ne sont pas si useless que ça, ils nous offrent 45% de bonus d'XP pour enfin finir cette purge et passer à autre chose, j'ai hâte de passer 98 pour enfin retrouver un scaling normal sur les îles brisées.
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Mouais... ben je partage vraiment pas votre avis...
La maj est un semi fail pour moi. ( y'a du très bon et du très ( très) mauvais )
J'ai repris avec Legion et j'ai monter 3 reroll du 1 au 110 avant la maj. La je suis sur mon prêtre ( lvl 55 ) et c'est une vrai purge.

Que les donjon soit long et qu'on puissent plus y'a allez à 5 dps et yolo, totalement pour.
Que les élites soient plus faisable en solo comme des mob normaux, pour aussi.

Mais avoir tripler la vie des mob blanc ( sans pour autant avoir changer leur dégât à bas lvl ) c'est une vrai cauchemar.
Je suis d'accord que tout one shot sans se prendre le chou c'était monotone et lassant, mais là, pour moi, c'est encore pire...

Plutot que perdre mon temps à essayer de les buter un par un ( ce qui prend une plombe alors que je suis full héritage ... ), j'aoe dans le tas, je balance toujours aussi peu de sort différents
Le gameplay est frachement pas moins monotone, c'est juste 2 fois plus long. Le pexing était lassant, et pour fixer ça... ils rallonge les combat contre les mob blanc.... WTF

Le scaling des zone et des donjon qui sont enfin des vrai donjon, j'aime vraiment bcp.
Mais ils ont franchement pas du tout fixer l'ennui quand on bash les mob de quêtes.

Pour ce qui est du nerf héritage, je ne me l'explique pas, le but de l'héritage c'est justement de récompenser les joueur de lvl max en leur permettant de montrer les alt plus vite... alors pourquoi l'avoir rendu moins performant que le stuff vert... ?
Hubertus
  • 53 messages

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Pour ma part, la phase de leveling est devenu intéressante est fun à jouer.
herøes
  • 60 messages

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Personnellement je rejoins tout à fait l'avis de Metalichap.
Passer de 2-3 flèches en hunt (+ le pet qui tape entre temps) à une quinzaine de flèches sur un simple mob pour le tuer je trouve ça un peu trop. Ne parlons pas des élites qui découpent également tout y compris un familier tank.
Un réajustement était nécessaire mais un réajustement équilibré, pas une remise de difficulté type vanilla :p

De plus comme dit plus haut il est dommage que le stuff héritage trouve son utilité que dans le gain d'expérience et n'aie a peine autant de stats que du stuff vert. Le stuff héritage reste quand même un choix du joueur pour monter +- rapidement un second personnage. Là on a l'impression de devoir choisir entre avoir plus d'expérience mais galérer plus au niveau des monstres ou avoir une expérience normale mais un stuff de quête plus optimisé...

J'espère que le rescaling des stats, caractéristiques etc de la 8.0 vont remettre vraiment tout à niveau ou que Blizzard réajustera le tout vers quelque chose qui ne soit ni trop difficile, ni trop facile.
naoiki
  • 61 messages

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personnellement j'aime comme sa je comprend pas pourquoi vous rale mais bon sa pour rage vous rage des un truc de nouveau sort on dirais limite un sport aulieu que ses tres bien comme sa
Skezo
  • 79 messages

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Les gens qui disent je prefere largement cette maj mdr j'ai hate qu'ils finissent un perso pour réaliser la galère à suivre vous faites les malins mais vous allez le regretter bientot cette maj
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de snaky
Citation de SkarabineLe stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Bonjour la désinformation on se croirait presque sur certains médias, bref il serait bon de préciser que les 500 po dont tu parles c'est l'achat du stuff de base c'est à dire du 0-60 mais nous ne sommes plus sous l'ère Vanilla hein? Donc pour continuer à utiliser ces stuffs il faut l'améliorer pour le passer 90-100 puis 100-110 cela représente 8500po par stuff et comptez 6950 po pour l'arme cela fait un total de 91950 po si on s'équipe de l'ensemble des héritages. Bien évidemment il faudra dépenser la même somme suivant la classe joué: plaque, tissu, cuir, maille donc on est bien loin des 30 minutes de farm de la p'tite expe.


La désinformation ! Comme tu y vas ! Relis : l'achat d'une pièce est de 500 po ! C'est effectivement le cas. Cela recouvre toutes les classes d'une même matière, soit entre 2 et 4 classes jusqu'au level 60, c'est pas mal ! Après, pour les améliorer, c'est 1000 po jusqu'au level 90, puis 2000 jusqu'au level 100. Cela fait donc 3500 la pièce pour up level 100 plus rapidement entre 2 et 4 classes. Cela reste franchement dérisoire vu la vitesse à laquelle les po grimpent aujourd'hui.

Après, je précise que je ne up pas les pièces jusqu'au level 110 : les différents assauts de la Légion font pexxer suffisamment vite pour se passer du bonus d'XP. Et même juste les quêtes sans stuff héritage te font passer 100-110 en 3 -4 jours.

Ensuite, les armes : j'achète juste les armes de base et ne les fais pas évoluer au-delà de 60 : elles n'apportent pas de bonus d'XP et les quêtes à partir de BC apportent régulièrement des armes bleues équivalentes. Et au-delà du level 100 : préférer une arme héritage qui n'apporte pas d'XP à une arme prodigieuse est stupide...

Quant tu ne prends que les 5 pièces d'armure qui ont un bonus d'XP, en spé DPS pour chaque matière (quand tu pex, honnêtement ce qui compte c'est le DPS uniquement), et que tu ne les up que jusqu'au niveau 100, ça ne coûte pas la somme que tu indiques (j'arrive à 70 000 po pour toutes les pièces nécessaires à upper les 11 classes jusqu'au level 100, c'est moins que le prix du Yack que tout le monde a, par exemple), et c'est largement suffisant !

J'ai acheté tout ce stuff uniquement avec l'argent récolté par mes 2-3 persos principaux pendant leur phase de levelling et les quelques expé / missions nécessaires à finir leur scénario de classe, pas de farming. On est loin de ce que cela nécessitait à l'apparition des stuffs héritage.
Keismey
  • 12 messages

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Perso il ne me manque qu'une classe pas encore 110, donc je vais attendre que les races alliées sortent, et avec tous ces gens qui râlent tout sera surement corrigé a leur sortie :D
mortumee
  • 6 messages

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Citation de Skarabine
Citation de snaky
Citation de SkarabineLe stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Bonjour la désinformation on se croirait presque sur certains médias, bref il serait bon de préciser que les 500 po dont tu parles c'est l'achat du stuff de base c'est à dire du 0-60 mais nous ne sommes plus sous l'ère Vanilla hein? Donc pour continuer à utiliser ces stuffs il faut l'améliorer pour le passer 90-100 puis 100-110 cela représente 8500po par stuff et comptez 6950 po pour l'arme cela fait un total de 91950 po si on s'équipe de l'ensemble des héritages. Bien évidemment il faudra dépenser la même somme suivant la classe joué: plaque, tissu, cuir, maille donc on est bien loin des 30 minutes de farm de la p'tite expe.


La désinformation ! Comme tu y vas ! Relis : l'achat d'une pièce est de 500 po ! C'est effectivement le cas. Cela recouvre toutes les classes d'une même matière, soit entre 2 et 4 classes jusqu'au level 60, c'est pas mal ! Après, pour les améliorer, c'est 1000 po jusqu'au level 90, puis 2000 jusqu'au level 100. Cela fait donc 3500 la pièce pour up level 100 plus rapidement entre 2 et 4 classes. Cela reste franchement dérisoire vu la vitesse à laquelle les po grimpent aujourd'hui.

Après, je précise que je ne up pas les pièces jusqu'au level 110 : les différents assauts de la Légion font pexxer suffisamment vite pour se passer du bonus d'XP. Et même juste les quêtes sans stuff héritage te font passer 100-110 en 3 -4 jours.

Ensuite, les armes : j'achète juste les armes de base et ne les fais pas évoluer au-delà de 60 : elles n'apportent pas de bonus d'XP et les quêtes à partir de BC apportent régulièrement des armes bleues équivalentes. Et au-delà du level 100 : préférer une arme héritage qui n'apporte pas d'XP à une arme prodigieuse est stupide...

Quant tu ne prends que les 5 pièces d'armure qui ont un bonus d'XP, en spé DPS pour chaque matière (quand tu pex, honnêtement ce qui compte c'est le DPS uniquement), et que tu ne les up que jusqu'au niveau 100, ça ne coûte pas la somme que tu indiques (j'arrive à 70 000 po pour toutes les pièces nécessaires à upper les 11 classes jusqu'au level 100, c'est moins que le prix du Yack que tout le monde a, par exemple), et c'est largement suffisant !

J'ai acheté tout ce stuff uniquement avec l'argent récolté par mes 2-3 persos principaux pendant leur phase de levelling et les quelques expé / missions nécessaires à finir leur scénario de classe, pas de farming. On est loin de ce que cela nécessitait à l'apparition des stuffs héritage.


Il y a plus que 5 piece: tu oublie les anneau qui sont 60 à la base. Après ok, l'arme 110 n'est pas nécessaire pour le moment mais quand les stuff héri seront up 120, les armes y passeront forcément pour les niveau 110-120 (je précise avant qu'on me disent "mais l'arme prodigieuse est plus forte").
Sans compté que ton calcule se base sur le fait qu'on drop le stuff tout du long du leveling: tu n'as jamais eu d'item avec un énorme retard d'ilvl par rapport au reste parce que tu l'as pas drop en chemin? Perso j’attends parfois le début ou milieu de draenor pour changé des gant ou brassard qui date de la foret de jade.
orboreale
  • 142 messages

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Admirez la psychologie bien maîtrisée par les spécialistes du marketing. Comme je soupçonnais dans un autre post, il y aura un compromis. Le voilà ! :)

Ce que j'aime bien ce sont les mots employés. Les côtés positifs comme cette phrase : "PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.". On retient facilement la réduction par rapport au live (combien de jours ?). Mais on oublie l'augmentation par rapport à avant la mise à jour qui a quand même duré plusieurs mois.

Je suis attristée de voir deux clans qui se critiquent entre-eux, en particulier les hard-gamers qui ne comprennent pas le désir d'une autre partie de joueurs qui veulent juste jouer autrement.

Évitez la pensée unique et évitez de juger les autres avec des mots assez violents car vous pensez autrement.

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