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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Alcyon
  • 70 messages

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Les dps n'auront plus aucune excuse pour ne pas avoir focus correctement la cible principale du tank....ça changera un peu.
nirvana11
  • 6 messages

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Je tank depuis vanilla gérer la menace et les taunt ca ira je pense.. de tt facon a la moindre remarque sur mon tanking je leave et je retag quasi instant dans une autre je me prends plus la tete avec les remarques des gens!
Rozikos
  • 66 messages

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De toute façon ils disent ça mais le résultat sera le même que pour Légion au début de l'extension la génération d'aggro sera """pénible""" même si perso je vais être super heureux de devoir vraiment tanker à nouveau :))) mais au bout de 2 où 3 patchs l'aggro va à nouveau ressembler à n'importe quoi (bien que pour pallier à ça nous avons l'affixe "fébrile" en MM+ un de mes préférés :D) .

Je me demande sincèrement s'il est possible à Blibli de maintenir un certain "standing" pour les tanks c'est à dire faire monter les ilvl et pour autant ne pas faciliter la prise d'aggro qui vient avec?

Edit: Pardon j'avais lu l'article en diagonal mais effectivement si l'expérience de tanking est pensé en mode " fébrile est activé de manière permanente je dis OUI "
Je me disais que je devais plus taffer sur la bêta pour garder l'aggro en donjon xD)
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de iTarzikok donc là on est clairement dans une extension ou les devs test un peu tout ce qu'ils veulent... GCD, les classes, maintenant ça... J'ai peur pour la suite là.


T'es le cliché du joueur qui n'a jamais joué sous LK, quand les mages arcanes devaient se prendre un CD de la part des paladins pour réduire leur aggro, et parfois ça suffisait pas...
Tonka
  • 77 messages

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< Va réinstaller OMEN >
Sabjörn
  • 17 messages

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Les tanks auront enfin un sentiment d'accomplissement. Je suis main tank de base mais à légion je jouer Armes et pas prot car je trouvais le tanking chiant à mort. Je veux dire t'avais juste à sauté partout en lancant tes aoe tu avais tout le monde sur toi en deux sec. C'était pas stressant c'sûr mais pas du tout gratifiant.
Bouing
  • 69 messages

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En tant que DK tank depuis TLK je trouve ça une bonne chose que de revenir à un tanking un peu plus punch que l'actuel. Car là le seul moyen que j'avais de m'amuser c'était de reach le top DPS et bon-diou que le DK est fun pour ça ! Le Givre-Sang me manque... :'(

Après fébrile il faut pas oublié qu'il y a beaucoup de random dans la perte d'aggro, donc ça ne sera pas exactement pareil. Il veulent peut-être tester des choses avec en vue le retour des 5 fracas pour Vanilla... Qui sait :D
iTarzik
  • 173 messages

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J'ai jamais dit que j'étais contre l'idée de régler ce problème qu'ont les tanks. J'ai juste dit que c'est l'extension où les devs font masse changement et test
Fermed
  • 533 messages

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C'est naze. Je ne tankerai plus à BFA
civilisalex
  • 79 messages

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Sa va être drôle, blizzard mettra grand max 2 semaine a revenir en arrière quand tous les kikoo casu qui représente 99% des joueurs ne pourront plus ni donjon ni lfr sans faire 14 wipe par pack ou sans attendre 8h de tag vu que personne jouera tank. Ca va être marrant tiens comme extension.

Et pour revenir a ceux qui rêvent du fébrile partout ça aura en soit rien à voir le fébrile consiste en des pic de chute d'aggro et de reset sur certaines cible du genre : reset aggro et -90% de l'aggro sur la cible pendant 6s. C'est le genre de chose qui n'arrivera jamais si blizzard veux que les tank continu à exister dans ce jeu

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