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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Malekphazon
  • 11 messages

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Bonjour, alors tout d'abord je m'excuse par avance pour mon écriture en espérant avoir aussi des réponses. J'adore le tanking j'ai commencé vraiment le tanking sur Mop étant fan de panda et des moines j'ai choisis cette classe, alors j'ai un niveau plutôt casu je m'en cache pas, apprendre me dérange pas je suis toujours très content de recevoir des conseils des autres joueurs, Mais la réalité est autre chose. Déjà les tank ce dont blame h24 en donjon ou en raid lfr en plus de cela ce n'est pas un rôle que je trouve très jouer par les gens donc voilà notre communauté de tank n'est pas souvent mis en valeurs alors que nous avons un rôle plutôt important, donc voilà c'est sympa de dire Kevin alors que certains ai un peu de courage de jouer tank mais voilà si quelqu'un peux me garantir que les joueurs casu peuvent apprendre sans ce faire insulter h24 alors vous inquiétez pas je continuerai à jouer tank peux importe les maj.
Nicrid
  • 1298 messages

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+4
je te comprends malek. moi je joue tank depuis BC (nounours for ever !) et même si je me considère comme plutôt expérimenté en la question je me fais souvent insulter si je fais pas ce que les dps veulent ou que je prends pas le bon chemin et c'est encore plus flagrant quand je joue pas tank (parce que oui j'ai des rerols ^^) je tombe parfois sur des tanks débutants qui se font insulter et parfois kick du groupe simplement parce qu'ils ne connaissent pas leur classes, alors je peux concevoir que ça pose problème sur des raid ou des MM+ mais ce genre de comportement se retrouvent aussi dans les donjon bas lvl quand je pex ou héroday.

bien souvent le seul qui prend la peine de mp le tank pour lui expliquer comment faire c'est moi. d'après les débutants que j'ai aidé ça leur arrive pas souvent qu'on leur mp pour ça :p
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de Dodk
Citation de AldhanasT'es l'incarnation de la surenchère et de l'exagération fusionnées Dodk.

Ça en est ridicule.

C'est pas bien l'ad hominem voyons.


T'as raison. Je vais développer.

Tank n'est pas le rôle le plus dur. En quoi le serait-il ? Qu'est-ce qu'un DPS fait de moins qu'un tank ? Qu'est-ce qu'un tank fait de plus qu'un heal ?

Ce sont des rôles extrêmement différents. Et encore que ... Aujourd'hui dans les donjons, la moitié des classes tanks se prennent pour des DPS qui encaissent les dégâts ... Heureusement, tout ça va être changé.

Le tank a pour but d'encaisser des dégâts en s'aidant de ses sorts pour les mitiger. Il doit déplacer le boss selon les besoins du groupe en fonction de la stratégie du combat.

"Justement, lancer le bon sort au bon moment et déplacer le boss c'est quand même plus dur que de répéter sans cesse la même rotation et de suivre le boss partout où il va comme ces abrutis de DPS."

Non.

C'est différent mais ce n'est pas plus dur. Les DPS sont supposés infliger des dégâts suffisant pour tomber le boss tout en faisant gaffe aux multiples mécaniques de combat ayant pour objectif de les en empêcher voire de les tuer instantanément. En ce qui concerne la rotation DPS, si la rotation bête et méchante est fondée sur les boss poteaux, elle ne l'est absolument pas sur les boss plus diversifiés.

Nos amis healers, quant à eux, doivent survivre aux mêmes mécaniques létales que les DPS tout en soignant leurs alliés en choisissant les bons sorts aux bons moments pour les bonnes cibles et tout ça sans tomber en rade de mana.

Tous les rôles se valent à l'époque d'aujourd'hui. Un DPS doit garder à l'esprit que si il veut épargner le mana de ses soigneurs, il doit tout faire pour perdre le moins de vie possible.

Tous les rôles possèdent des responsabilités qui mènent à la réussite ou à l'échec dans un combat. Il n'y en a pas un qui domine les autres de par sa difficulté.

Tous les rôles sont sous pression pour une raison ou pour une autre quand tu pars en PU.

Si tu trouves le rôle de tank ingrat, c'est sans doute parce que tu as essuyé des reproches. Dans ce cas, remets-toi en question. Peut-être es-tu un mauvais tank ? Par exemple, tu ne sors peut-être pas suffisamment les boss et trashes des AOE pour laisser de la place dans leur dos aux DPS càc ?

Tu dis qu'il y aura moins de tank ? Tout ça parce qu'on leur retire leur aggro automatique ? Tu me fais rire.

Comme l'a dit Blizzard, l'aggro à BFA sera similaire à celle que l'on ressent sur l'affixe "Fébrile" dans les MM+ de Légion. T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est à peine perceptible.

L'art de l'exagération comme je l'ai dit.

De plus, tu devrais jeter un œil aux changements apportés aux tanks du jeu pour BfA. Personnellement, je n'avais plus joué tank depuis WoD car je trouvais ce rôle ennuyeux au possible. Je vais m'y remettre à BfA car ces changements sont intéressants. Cumulés à un retour d'une légère "gestion" de l'aggro, le rôle va enfin redevenir plus intéressant.

T'as trouvé ton rôle de tank amusant sur Antorus ? Si oui, t'es bien le seul. Personne n'a aimé tanké sur Antorus. Les changements de gameplay de BfA + (espérons le) les combats des raids à venir devraient redorer le blason de nos punchingballs préférés.

Sans vouloir être mesquin, ton commentaire sur le fait que tu tank depuis Cataclysm m'a doucement fait rigoler lui aussi. Déjà à Cataclysm, les tanks ne perdaient plus l'aggro sur les DPS. Donc je vois pas de quoi tu as peur sur BfA si tu dis que qu'elle se "générait moins que ce qui se profile à BfA". :)
Malekphazon
  • 11 messages

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Citation de Nicridje te comprends malek. moi je joue tank depuis BC (nounours for ever !) et même si je me considère comme plutôt expérimenté en la question je me fais souvent insulter si je fais pas ce que les dps veulent ou que je prends pas le bon chemin et c'est encore plus flagrant quand je joue pas tank (parce que oui j'ai des rerols ^^) je tombe parfois sur des tanks débutants qui se font insulter et parfois kick du groupe simplement parce qu'ils ne connaissent pas leur classes, alors je peux concevoir que ça pose problème sur des raid ou des MM+ mais ce genre de comportement se retrouvent aussi dans les donjon bas lvl quand je pex ou héroday.

bien souvent le seul qui prend la peine de mp le tank pour lui expliquer comment faire c'est moi. d'après les débutants que j'ai aidé ça leur arrive pas souvent qu'on leur mp pour ça :p




Bah oui mais les gens s'en tape... des fois j'abandonne pas à cause des difficultés mais de la mentalité des gens du coup je vais dps et j'ai 0 soucis aucune pression sur mes épaules ni rien je respecte la strat je fait mon cycle dps sans plus... c'est triste tu joues pour te détendre et au final ta plus de pression et de stresse xD.
Crrunch
  • 2 messages

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Les gens ont oubliés l'add on OMEN !!! :D A l'époque de Vanilla et de BC on râlé sur les DPS qui monté trop haut et de faire gaffe a leur agro !!
Dodk
  • 6 messages

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Citation de Aldhanas
Citation de Dodk
Citation de AldhanasT'es l'incarnation de la surenchère et de l'exagération fusionnées Dodk.

Ça en est ridicule.

C'est pas bien l'ad hominem voyons.


T'as raison. Je vais développer.

Tank n'est pas le rôle le plus dur. En quoi le serait-il ? Qu'est-ce qu'un DPS fait de moins qu'un tank ? Qu'est-ce qu'un tank fait de plus qu'un heal ?

Ce sont des rôles extrêmement différents. Et encore que ... Aujourd'hui dans les donjons, la moitié des classes tanks se prennent pour des DPS qui encaissent les dégâts ... Heureusement, tout ça va être changé.

Le tank a pour but d'encaisser des dégâts en s'aidant de ses sorts pour les mitiger. Il doit déplacer le boss selon les besoins du groupe en fonction de la stratégie du combat.

"Justement, lancer le bon sort au bon moment et déplacer le boss c'est quand même plus dur que de répéter sans cesse la même rotation et de suivre le boss partout où il va comme ces abrutis de DPS."

Non.

C'est différent mais ce n'est pas plus dur. Les DPS sont supposés infliger des dégâts suffisant pour tomber le boss tout en faisant gaffe aux multiples mécaniques de combat ayant pour objectif de les en empêcher voire de les tuer instantanément. En ce qui concerne la rotation DPS, si la rotation bête et méchante est fondée sur les boss poteaux, elle ne l'est absolument pas sur les boss plus diversifiés.

Nos amis healers, quant à eux, doivent survivre aux mêmes mécaniques létales que les DPS tout en soignant leurs alliés en choisissant les bons sorts aux bons moments pour les bonnes cibles et tout ça sans tomber en rade de mana.

Tous les rôles se valent à l'époque d'aujourd'hui. Un DPS doit garder à l'esprit que si il veut épargner le mana de ses soigneurs, il doit tout faire pour perdre le moins de vie possible.

Tous les rôles possèdent des responsabilités qui mènent à la réussite ou à l'échec dans un combat. Il n'y en a pas un qui domine les autres de par sa difficulté.

Tous les rôles sont sous pression pour une raison ou pour une autre quand tu pars en PU.

Si tu trouves le rôle de tank ingrat, c'est sans doute parce que tu as essuyé des reproches. Dans ce cas, remets-toi en question. Peut-être es-tu un mauvais tank ? Par exemple, tu ne sors peut-être pas suffisamment les boss et trashes des AOE pour laisser de la place dans leur dos aux DPS càc ?

Tu dis qu'il y aura moins de tank ? Tout ça parce qu'on leur retire leur aggro automatique ? Tu me fais rire.

Comme l'a dit Blizzard, l'aggro à BFA sera similaire à celle que l'on ressent sur l'affixe "Fébrile" dans les MM+ de Légion. T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est à peine perceptible.

L'art de l'exagération comme je l'ai dit.

De plus, tu devrais jeter un œil aux changements apportés aux tanks du jeu pour BfA. Personnellement, je n'avais plus joué tank depuis WoD car je trouvais ce rôle ennuyeux au possible. Je vais m'y remettre à BfA car ces changements sont intéressants. Cumulés à un retour d'une légère "gestion" de l'aggro, le rôle va enfin redevenir plus intéressant.

T'as trouvé ton rôle de tank amusant sur Antorus ? Si oui, t'es bien le seul. Personne n'a aimé tanké sur Antorus. Les changements de gameplay de BfA + (espérons le) les combats des raids à venir devraient redorer le blason de nos punchingballs préférés.

Sans vouloir être mesquin, ton commentaire sur le fait que tu tank depuis Cataclysm m'a doucement fait rigoler lui aussi. Déjà à Cataclysm, les tanks ne perdaient plus l'aggro sur les DPS. Donc je vois pas de quoi tu as peur sur BfA si tu dis que qu'elle se "générait moins que ce qui se profile à BfA". :)

Tout les roles sont egaux en difficultées si on ne regarde que ce qu'ils ont a faire , tous on une strat a suivre et un cycle a appliquer , ce qui fait que au final tank est plus difficile est le rajout du placement et d'une responsabilité : si le tank meurt tout le monde meurt, si un dps meurt on le rez et ca repart
Donc t'es bel est bien pas un tank c'est bien ce qui me semblais, ca reviens a ce que je disais seul les heal et dps et eliistes peuvent etre ravi de ce changement
actuellement la gestion de menace est inexistante et tant mieux pour tout le groupe j'ai jamais vu un tank satisfait de la mort d'un cac qui a repris l'aggro ou un dps sauter de joie en mourrant du a ca
De plus les tank doivent deja maximiser leur dps rajouter la provocation dans leur cycle rendras juste les choses entre plat et stressant
Et enfin je trouve le role ingrat pas que a cause d'une part de ma simple experience , ca arrive que je me rate et que des critiques en suivent comme tout le monde tout le temps, mais le role est ingrat d'autre part parce que certain dependent d'un autre role (les druides sont tres dependant de leur soigneur)et les tank n'ont aucun reel moyen de briller , un heal qui sauve le groupe a coup de soin de zone ca se voit , un gros burst ca se vois, un bon placement ca semble normal et reste imperceptible
ah et peronellement j'ai arreté de tank en raid a antorus(quand meme 11/11hm) et me suis concentré sur les donjons que je trouve plus amusant, le raid etait sympa , un peux trop classique (oui febrile se remarque a peine si on joue dk pal dh (je joue dk) mais si on est inexperimenté ou une classe delaissée l'affix devient infernal)
Alconix
  • 19 messages

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Citation de AldhanasCe sont des rôles extrêmement différents. Et encore que ... Aujourd'hui dans les donjons, la moitié des classes tanks se prennent pour des DPS qui encaissent les dégâts ... Heureusement, tout ça va être changé.


C'est excactement ce dont je parlais, les gens qui n'ont pas tank au dessus de l'heroday n'ont pas un avis pertinent, ça a aucun sens ce que tu dis.



Citation de AldhanasTous les rôles sont sous pression pour une raison ou pour une autre quand tu pars en PU.

Si tu trouves le rôle de tank ingrat, c'est sans doute parce que tu as essuyé des reproches. Dans ce cas, remets-toi en question. Peut-être es-tu un mauvais tank ?


Rien à voir.
Dans un groupe de 20, si un dps sous-deal ou meurt d'une façon nulle parce qu'il slacke ou sait pas jouer, ça n'aura pratiquement aucune incidence sur le raid et même en donjon avec deux dps c'est souvent jouable si le tank et le heal sont solides. C'est pas du tout le cas d'un tank, si un tank meurt sans CR, c'est wipe et il se fait flame. De toute façon "c'est toujours la faute du tank" hein.



Citation de AldhanasComme l'a dit Blizzard, l'aggro à BFA sera similaire à celle que l'on ressent sur l'affixe "Fébrile" dans les MM+ de Légion. T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est à peine perceptible.


T'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est énorme et que c'est l'affixe le plus frustrant et insupportable du jeu en tank.



Citation de AldhanasSans vouloir être mesquin, ton commentaire sur le fait que tu tank depuis Cataclysm m'a doucement fait rigoler lui aussi. Déjà à Cataclysm, les tanks ne perdaient plus l'aggro sur les DPS. Donc je vois pas de quoi tu as peur sur BfA si tu dis que qu'elle se "générait moins que ce qui se profile à BfA". :)


Srynotsry mais il a raison, et c'est factuel et pas une impression que je donne, j'ai pas joué pendant Cataclysm. Fais juste 2mn de recherche avant d'essayer de ridiculiser les gens s'il te plait. :)



Voilà, oublie pas de dire qu'en fait c'était trop facile une fois que t'auras rangé ton tank au garage après l'avoir joué une semaine pour faire le puriste. Bisous.
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de AlconixC'est excactement ce dont je parlais, les gens qui n'ont pas tank au dessus de l'heroday n'ont pas un avis pertinent, ça a aucun sens ce que tu dis.


ROFL ! Mais mec. C'est quoi ton expérience du MM+ pour dire ça ? Tu lâches ton intervention hypocrite et tu te permets de ne pas développer. ROFL !

T'as déjà pris la peine d'aller au-delà du +15 pour débloquer ton apparence d'arme prodigieuse ? Ose me dire que le DH n'est pas complètement insane ? Il est pratiquement autonome même au-delà du +18 !

Citation de AlconixRien à voir.
Dans un groupe de 20, si un dps sous-deal ou meurt d'une façon nulle parce qu'il slacke ou sait pas jouer, ça n'aura pratiquement aucune incidence sur le raid et même en donjon avec deux dps c'est souvent jouable si le tank et le heal sont solides. C'est pas du tout le cas d'un tank, si un tank meurt sans CR, c'est wipe et il se fait flame. De toute façon "c'est toujours la faute du tank" hein.


C'est pour cette raison que les DPS ne sont pas prioritaires sur le CR. C'est même la raison première d'exister du CR.

C'est une question de nombre. Faudrait faire quoi ? Des stratégies à 5 tanks ? Limiter à nouveau les raids à 10 joueurs pour que la mort d'un gros DPS ou deux aient plus de conséquences ? Réduire les temps d'enrage pour augmenter la conséquence d'un DPS peu élevé ?

ROFL !

C'est sans compter sur le fait qu'il y a plus de mécaniques de combats destinées à tuer des DPS qu'à tuer des tanks.

Les DPS jouent également un rôle dans l'encaissement des dégâts du groupe dans la mesure où, si une phase ou inter-phase dure trop par manque de dégâts, le groupe prend de plus en plus cher sur certains combats.

Faut arrêter de véhiculer cette vieille légende selon laquelle le poste de tank a plus de responsabilités que celui de DPS. Oui, un tank qui meurt alors qu'il n'y a plus de CR a pour conséquence le wipe du raid.

Mais la survie d'un groupe ne se résume pas à ça. Elle varie en fonction des combats et à ce sujet, Antorus est l'exemple parfait de raid où les tanks n'ont strictement rien à faire. Les deux seuls combats où les tanks de ma guilde ne s'endormaient pas sur leurs claviers, c'était Aggramar vite fait et Coven.

Citation de AlconixT'as déjà fait du MM+ avec cet affixe ? J'ai pas l'impression. Autrement, tu saurais que la différence est énorme et que c'est l'affixe le plus frustrant et insupportable du jeu en tank.


Rofl. Cette mauvaise foi. J'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit. Fébrile est un affixe qui casse les automatismes des tanks dans la prise d'aggro. Et ça leur pète bien les noix, visiblement, de voir le rôle revenir à ses fondations.

Je trouve que l'aggro sous Fébrile est le bon équilibre entre l'époque des Fracasser armure à stacker et aujourd'hui où l'aggro est devenue tellement automatique que les tanks et les DPS n'y réfléchissent même plus.

La communauté de ce jeu se plaint en permanence de la casualisation du jeu. Elle en a pleuré à tel point que Blizzard a cédé et lance des serveurs Classics. Et quand on ramène les fondements du jeu au cœur d'un gameplay gangrené par la facilité, ça chiale ? ROFL ! L'hypocrisie <3

Citation de AlconixSrynotsry mais il a raison, et c'est factuel et pas une impression que je donne, j'ai pas joué pendant Cataclysm. Fais juste 2mn de recherche avant d'essayer de ridiculiser les gens s'il te plait. :)


J'ai joué à Cataclysm. Y a rien de factuel dans ce que tu dis, mon pote. J'ai pas besoin de faire des recherches, igo. J'y étais et je slackais pas à SW entre deux donjons NM. Garde tes croyances de bonne femme pour ceux que ça intéresse. :)

Citation de AlconixVoilà, oublie pas de dire qu'en fait c'était trop facile une fois que t'auras rangé ton tank au garage après l'avoir joué une semaine pour faire le puriste. Bisous.


Moi ce que je crois c'est qu'à chaque nouvelle extension, à chaque gros changements, ça chiale pour faire du bruit.

Je rappelle que l'affixe fébrile réduit la menace de 75%

À Légion, les tanks génèrent entre 10 et 20x plus de menace que les DPS selon les classes et situation. C'est juste hallucinant. Vous êtes tellement habitués à vous contenter de faire Thunder Clap sur votre guerrier pour garder l'aggro pendant tout le combat que vous ne vous rendez même plus compte à quel point c'est devenu ridicule.

À BfA, la menace générée par les tanks sera équivalente à 4-5 fois celle des DPS. C'est à des kilomètres d'être injouable. C'est même carrément honnête comme changement.

Ça va forcer les tanks à changer de cible de temps en temps et réintégrer la provocation dans leur cycle.

Pauvres petits ... Demander aux tanks de tanker ... Quelle horreur ...
Nicrid
  • 1298 messages

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c'est vrai que tout les rôle sont important mais on a tendance à minimiser la responsabilité des dps car un dps qui fail ses mécaniques au pire il crève mais ça fait pas wipe. un tank qui meurt c'est autrement plus problématique. on peut faire un boss avec un dps de moins mais un tank de moins non. alors oui les tank ont plus de pression que les dps sauf dans les grande guilde ou les dégât sont scruté à la loupe et on attend de chaque dps un minimum de performance. ce niveau de performance pour les tank est demandé partout. même en lfr, un dps crève ? bof... pas grave. un tank crève ? alors la les insulte se déchaine du genre c'est quoi ce tank de merde. pourquoi on fait pas les même reproche au dps ?
Malekphazon
  • 11 messages

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Je trouve super triste ce genre de comportement élitiste de certains, qui n'apporte aucune réel solution et qui font que de critiquer et trash talk, à lire ce genre de bêtise j'ai l'impression que ne pas savoir tank c'est une insulte, donnez des solutions alors, aider les autres à apprendre au lieu de parler de Kevin. Critiquer c'est super beau mais je vois actuellement que de l'élitisme et 0 empathie pour les joueurs tank, j'espère que au moins les gens qui flame joue tank et apporte une aide utile aux débutants. :)

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