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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

FeyaAres
  • 60 messages

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Première info qui me donne envie de tester BfA.
J'attends sagement Classic, je pensais passer mon tour ou juste me taper l'xp BfA mais pour le coup j'irais surement voir un peu plus loin.
civilisalex
  • 79 messages

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Citation de MeanecoulepasENFIN !!!!!!!

Fini les kikoo tanks qui accèdent au HL sans prendre le temps de se pose de question sur comment on fait, les mecs pourront même pas se stuffer si ils fontpas un minimum d'effort pour faire le boulot de BASE du tank :)


Tu oublie surtout que Tu sera obliger de les stuff vu que sans eux tu ne pourra juste rien faire IG donc au final même si ils font pas leur taf tu aura pas le choix que de faire avec si tu veux pas attendre 2h entre chaque instance
Meanecoulepas
  • 214 messages

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Citation de civilisalexSa va être drôle, blizzard mettra grand max 2 semaine a revenir en arrière quand tous les kikoo casu qui représente 99% des joueurs ne pourront plus ni donjon ni lfr sans faire 14 wipe par pack ou sans attendre 8h de tag vu que personne jouera tank. Ca va être marrant tiens comme extension.

Et pour revenir a ceux qui rêvent du fébrile partout ça aura en soit rien à voir le fébrile consiste en des pic de chute d'aggro et de reset sur certaines cible du genre : reset aggro et -90% de l'aggro sur la cible pendant 6s. C'est le genre de chose qui n'arrivera jamais si blizzard veux que les tank continu à exister dans ce jeu


Ou alors ça va pousser les gens allumer leur cerveau et se demander comment on joue la classe qu'ils ont choisi. Il y a les BASES qui permetteront, notamment aux tanks vu que c'est le sujet, de tanker suffisement pour jouer tranquillement. Et les subtilité qui permetteront à ceux qui s'investissent d'aller plus loin et bouffer le mythique.
Jvois pas où est le mal à encourager les gens à se poser des question pour leur donner envie de pousser le sujet plus loin. C'est pas en donnant les réponses aux questions que tu donne envie aux gens de s'en poser d'autant plus.
Zasz
  • 3 messages

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Ah super nouvelle en tant que main tank. Légion c'était 2 spells et afk brain ! Cela annonce le retour de l'addon OMEN pour tout le monde :D
kalysie
  • 13 messages

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Citation de iTarzikok donc là on est clairement dans une extension ou les devs test un peu tout ce qu'ils veulent... GCD, les classes, maintenant ça... J'ai peur pour la suite là.

Il ne test pas, il ne font que remettre ce qu'il avais supprimer, au départ les dps devais faire attention a leur menace ( détournement, attendre 5 sec après un pull que le tank stabilise sont aggro ) et sa n'était pas plus gênant, il fallait juste être respectueux et patient.
Ashkroff
  • 3 messages

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Hum... assez craintif des modifications que ça risque d'engendrer. Les hautes clés vont de nouveau etre un terrain glissant bien plus pour les tanks que pour les autres classes.

La notion de rapidité d'execution d'un donjon n'a jamais existé lorsque l'aggro était à ce niveau là.
winnyman972
  • 1362 messages

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Le changement me va, je main dk et aux vues de mes tests sur la bêta j'ai une bonne aggro. Par contre ce serait bien de revoir l'aggro des pets. C'est assez soulant les hunts et les démo en mode raid qui ne virent pas l'aggro des pets
Elbrecht
  • 445 messages

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C'est vrai que plutôt que rendre la menace des tanks calamiteuse y a absolument aucune autre solution pour dynamisé le gameplay des joueurs tank...

Et même en DPS je connais rien de plus frustrant que de devoir s'arrêter parce qu'on envoit "trop"... Gestion n'est pas bridage.
Thoridin
  • 1124 messages

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Bientôt un retour des effets de set qui réduisent la menace des dps ? ^^

Honnêtement c'est pas trop mal, j'espère que ça obligera les gens à utiliser un peu plus leurs cd
caldarra
  • 2 messages

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je joue depuis BC mage;, je me souviens quand le tank faisait 0 dps on avait Omen et devions faire attention a notre dps, parfois on aidai les tanks à faire leur quête pour qu'il aille plus vite
(Petits souvenirs)

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