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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (133)
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Pour aussi, enfait faut penser au long terme dans quelques années ont sera lvl200; genre déjà prochaine extension se sera lvl 125 ou 130 quoi sachant qu'ont gagne plus aucun spells/talents depuis le lvl100 environ; non franchement faut faire quelques chose si en plus ont pourrai avoir un rewok des classes au passage ce serai nikel ^^
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Citation de OrodruinJe ne suis pas contre.
Cela permettrait de mieux gérer l'équilibrage et les loots.
Bon par contre il faut qu'ils revoyent entièrement le système d'aujourd'hui ou on a aucune sensation de progresser par le loot car non mérité.
Et je dis bien mérité en gras et en gros.
Redonner du sens en steuf Blanc/Vert/Bleu/épique qui doit rester épique et reserver à ceux se donnant vraiment.
Pour les légendaires, en faire de vrai légendaire ! Pas comme sur légion par exemple !
Redonner du sens au crafting.
Fusionner des serveurs (coucou coté FR).
Avec cela, le jeu reprendra du sens et apportera plus de contenu communautaire.
Marre du fast food pour décérébré aka les "Je paye donc j'exige sans faire d'effort".
Les rerols à outrance est aussi un non sens total. Il faut redonner gout au gens d'avoir des personnages qui leur sont cher et non pas pour jouer la "classe du moment".
Revoir le système de talent, bref, rendre ça attractif.
je ne demande pas non plus un retour genre classic, mais un peux de bon sens serait bienvenu.
Aller à contre-courant de l'industrie pour pigeon ne fera pas de mal à Blizzard, au contraire.
Une seule chose a dire: un grand OUI !
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Le problème ne vient pas d'un trop grand nombre de niveau, mais d'une trop faible sensation de monter en puissance.
On a quasiment tous nos spells avant le lvl 60 et un petit point de talent tous les 15 lvl.
On a quasiment tous nos spells avant le lvl 60 et un petit point de talent tous les 15 lvl.
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etre level 120 ou plus c'est pas genant ! C'est juste un chiffre en soit !
Par contre ne rien gagner au passage de niveau c'est plus embetant ! On nous sort des armes prodieuse ou un collier d'azeroth à level up avec de le puissance prodigieuse mais par contre s'en tenir un un vrai arbre de talents de classe / spé on ne sait pas faire ? c'est de la mauvaise volonté pour moi !
Si on se contente d'un mécanisme de montée en puissance, c'est bien plus gérable.
C'était quoi le level max de l'arme prodigieuse ? et celui du collier ce sera combien en fin d'extension ? Si on arrete ce genre de progression et qu'on se concentre sur la prise de level du perso, rien n’empêche d'avoir une séquence du style "up des stats generales", "up d'un talent particulier", "nouveau talent" a chaque level up, ou meme d'ajouter une step "up des stats generale en 3e position et un nouveau talent en 4, bref y'a moyen de faire mieux que aujourd'hui !
Par contre ne rien gagner au passage de niveau c'est plus embetant ! On nous sort des armes prodieuse ou un collier d'azeroth à level up avec de le puissance prodigieuse mais par contre s'en tenir un un vrai arbre de talents de classe / spé on ne sait pas faire ? c'est de la mauvaise volonté pour moi !
Si on se contente d'un mécanisme de montée en puissance, c'est bien plus gérable.
C'était quoi le level max de l'arme prodigieuse ? et celui du collier ce sera combien en fin d'extension ? Si on arrete ce genre de progression et qu'on se concentre sur la prise de level du perso, rien n’empêche d'avoir une séquence du style "up des stats generales", "up d'un talent particulier", "nouveau talent" a chaque level up, ou meme d'ajouter une step "up des stats generale en 3e position et un nouveau talent en 4, bref y'a moyen de faire mieux que aujourd'hui !
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Ni pour, ni contre, bien au contraire en bon pandaren que je suis
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aigreur et subjectivité sont de rigueur pour répondre n'oubliez pas !! ;)
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En soit, l'idée de donner une utilité à la montée de niveau, je suis totalement pour, c'est vrai que maintenant gagner un niveau ne sert à rien, on a déjà tous nos talents et tous nos spells. Donc être 120, 150, 200 ou ce que vous voulez n'a pas vraiment d'impact.
Par contre il faudra les remplacer par un autre système de progression pour deux choses:
-Je n'ai jamais retrouvé les sensations qu'offrent chaque rush en début d'extension. Pour moi c'est vraiment un passage super cool que je passe entre amis, commencer à 00h00 et ne pas s'arrêter tant qu'on a pas ding, aucun autre jeu ne m'offre ça. Et je n'ai vraiment pas envie de perdre cette expérience si particulière.
-Garder un sentiment de progression entre chaque extension. Pour moi le schéma de GuildWars 2 et Dofus ne fonctionne pas, une fois niveau max, plus rien ne se passe, tout est uniformisé et accessible de la même façon pour qui que ce soit. Même si le système de ilvl unique à WoW fourni une très bonne progression, la différence de level est aussi important pour réserver certains contenu seulement aux personnages d'un certain level.
Il ne faut pas oublier que le sentiment de progression, même si ce n'est qu'un chiffre qui change au bout d'un certain nombre de points d'expérience et même si il n'a aucun impact pour le personne, participe à la motivation, à conserver cette envie de jouer (parce que ce qu'on fait ne sert pas à "rien").
Par contre il faudra les remplacer par un autre système de progression pour deux choses:
-Je n'ai jamais retrouvé les sensations qu'offrent chaque rush en début d'extension. Pour moi c'est vraiment un passage super cool que je passe entre amis, commencer à 00h00 et ne pas s'arrêter tant qu'on a pas ding, aucun autre jeu ne m'offre ça. Et je n'ai vraiment pas envie de perdre cette expérience si particulière.
-Garder un sentiment de progression entre chaque extension. Pour moi le schéma de GuildWars 2 et Dofus ne fonctionne pas, une fois niveau max, plus rien ne se passe, tout est uniformisé et accessible de la même façon pour qui que ce soit. Même si le système de ilvl unique à WoW fourni une très bonne progression, la différence de level est aussi important pour réserver certains contenu seulement aux personnages d'un certain level.
Il ne faut pas oublier que le sentiment de progression, même si ce n'est qu'un chiffre qui change au bout d'un certain nombre de points d'expérience et même si il n'a aucun impact pour le personne, participe à la motivation, à conserver cette envie de jouer (parce que ce qu'on fait ne sert pas à "rien").
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Pour un lv max fixé à 100. C'est symbolique.
Totalement contre pour revenir à un niveau max de 60, 70, 80...
Totalement contre pour revenir à un niveau max de 60, 70, 80...
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Hey oh ... ils ne parlent pas directement de réduire l xp pour monter en niveau , mais simplement de lisser et réduire l impact des chiffres. ( ils parleront sûrement de l xp plus tard)
Exemple une montée de 5 niveaux par extension ce qui aurait par exemple donné le lvl 95 au niveau max sur bfa. Mais s'il y a beaucoup d autres extensions cela posera le même problème on finira par atteindre des chiffres élevés.
Peut-être trouver une solution qui ressemble au système de lvl pvp ? Mais connaissant blizzard ca va mettre la pagaille comme avec les talents qui ne font que scotch d un mode à un autre.
Personnellement j etais pour l item squich, mais le résultat est que début wod après la réduction et une fois les maj passées, on a atteint le même niveau que fin MoP, pareil pour Legion/ bfa , si c'est pour retrouver ce meme système qui nous fait régresser au début de chaque extension pour retrouver le niveau de celle d avant ca ne sert à rien...
Y a t il un autre jeu à prendre en exemple ?
Ou une super bonne idée qui ne fait simplement ralentir le problème mais qui le règle ?
Exemple une montée de 5 niveaux par extension ce qui aurait par exemple donné le lvl 95 au niveau max sur bfa. Mais s'il y a beaucoup d autres extensions cela posera le même problème on finira par atteindre des chiffres élevés.
Peut-être trouver une solution qui ressemble au système de lvl pvp ? Mais connaissant blizzard ca va mettre la pagaille comme avec les talents qui ne font que scotch d un mode à un autre.
Personnellement j etais pour l item squich, mais le résultat est que début wod après la réduction et une fois les maj passées, on a atteint le même niveau que fin MoP, pareil pour Legion/ bfa , si c'est pour retrouver ce meme système qui nous fait régresser au début de chaque extension pour retrouver le niveau de celle d avant ca ne sert à rien...
Y a t il un autre jeu à prendre en exemple ?
Ou une super bonne idée qui ne fait simplement ralentir le problème mais qui le règle ?
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Je suis contre, le vrai problème c'est pas le nombre de niveau mais la sensation de progression totalement absente, ils pointent du doigt un problème en donnant une fausse solution et en choisissant la facilité
Chaque niveau est symbolique à chaque extension et cela doit rester ainsi, j'ai pas envie de me retrouver lvl 50 du jour au lendemain
Ils ferraient mieux de rajouter du vrai contenu sur les classes qui sont actuellement vide
Chaque niveau est symbolique à chaque extension et cela doit rester ainsi, j'ai pas envie de me retrouver lvl 50 du jour au lendemain
Ils ferraient mieux de rajouter du vrai contenu sur les classes qui sont actuellement vide
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