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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (133)
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Putain mais ya vraiment un mec qui s'est fait des dizaines de comptes pour mettre des -1 aux commentaires favorables au lvl squish?
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Je pense pas que le level squish soit une bonne idée dans le sens où c'est pas une solution qui réglera les problèmes du jeu. Ça fait des années que Blizzard essaye de réduire le temps de pex, sauf que le le leveling reste toujours autant chiant. Le level squish c'est une fausse bonne idée, et ils se trompent de problème : le soucis ce n'est pas le temps que tu mets à leveler, mais est-ce que le leveling est intéressant. A l'époque de WoW vanilla, les joueurs mettaient beaucoup de temps à monter leurs persos, pourtant personne ne se plaignait que c'était trop long : pourquoi ? Parce que le leveling était fun ! Comme le dit l'adage, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage. WoW au début c'était ça : un voyage. L'endgame n'était pas considéré comme le "vrai" jeu, là où il commence réellement, mais comme une récompense en soit après avoir réussit à monter ton perso. Aujourd'hui on dirait presque que le leveling est une corvée, une étape chiante pour arriver au véritable coeur du jeu, l'endgame (sauf qu'aujourd'hui l'endgame est également assez chiant haha). Bref, tout ça pour dire que le level squish ne sert à rien, que le problème n'est pas là, et que Blizzard devrait plutôt se poser la question de comment rendre le leveling intéressant plutôt que de comment le réduire (encore une fois, ce questionnaire est la preuve que Blizzard ne comprend même pas son propre jeu, qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur jeu a été un succès fut un temps, ils sont toujours autant aveugles). Et y'a des moyens très simples de faire en sorte que le leveling redevienne intéressant, peu importe le nombre de niveaux dans le jeu : refaire le système de talents qui aujourd'hui est hyper chiant, un talent tout les quinze niveaux avec juste un choix parmi 3 options... C'est nul, c'est pas intéressant, et en plus ça s'arrête au niveau 100 (wtf, pourquoi pas le continuer ? pour les armes prodigieuses ? pour les armures azéritiques ? comme si les deux systèmes ne pouvaient pas cohabiter). Egalement, redonner plus de versatilité aux compétences, des compétences situationnelles... Que le joueur gagne régulièrement de nouvelles compétences ou alors de nouveaux rangs pour des compétences qu'ils ont déjà (histoire d'éviter que le joueur se retrouver avec des dizaines de compétences, faut pas déconner non plus). Un système intéressant ça pourrait être de pouvoir morpher ses sorts (comme dans TESO). Ca donne des choix aux joueurs, plus de personnalisation, sans augmenter le nombre de compétences. Encore autre chose : rendre les métiers réellement utiles, que ce soit pas juste un moyen de se faire de l'argent à l'endgame, mais que tes crafts soient réellement utiles lors du leveling. Alors oui, tout ça s'est du boulot, mais en même temps c'est pas comme si Blizzard n'avait pas les moyens de faire de tout ça... Bref, voilà, c'est la fin de mon gros pavé. Pour conclure : le level squish comme l'item squish ne sont pas de bonnes solutions, ça ne règle pas les problèmes fondamentaux de WoW actuellement.
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il faut voter non pour faire barrage à l'extremisme de WoW qui prônent un retour à Vanilla... quoi? comment ça je m'emporte?^^
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J'ai voté oui personnellement ce qui serait génial c'est que cette réduction de niveau soit introduit avec l'histoire d'une extension le vide à l'origine de beaucoup d'événement dans wow cata... Jusqu'à bfa et le temps a été altéré. tout ce qu'on aurait vécu n'était qu'une illusion de nzoth and co
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Je pense que c'est une bonne idée, réduire le nombre de niveau maximum sans modifier la durée pour l'atteindre redonnerai du sens à chaque niveau (et on aurai plus juste un talent tout les 15 niveaux)
MAIS ça ne suffira pas seul, il faudrait lisser l’entièreté des statistiques des personnages pour recréer une évolution plus linéaire de la puissance mais surtout si tenir d'une extension à l'autre, ça sert à rien de faire des squish si on retrouve les mêmes grands nombres l'extension d'après.
Et avant que d'autre ne le répète : tout le monde est au courant que ce n'est pas le plus gros problème de WoW actuellement, blizzard aussi, c'est juste quelque chose à laquelle ils songe et veulent l'avis de la communauté : qui est pour réduire le nombre de niveau maximum pour, à terme, lui redonner du sens, et qui est assez con pour penser qu’être niveau 500 et avoir des millions de dégâts à son kikimeter apporte quoi que ce soit d’intéressant au jeu alors que ce n'est qu'une question de proportion.
MAIS ça ne suffira pas seul, il faudrait lisser l’entièreté des statistiques des personnages pour recréer une évolution plus linéaire de la puissance mais surtout si tenir d'une extension à l'autre, ça sert à rien de faire des squish si on retrouve les mêmes grands nombres l'extension d'après.
Et avant que d'autre ne le répète : tout le monde est au courant que ce n'est pas le plus gros problème de WoW actuellement, blizzard aussi, c'est juste quelque chose à laquelle ils songe et veulent l'avis de la communauté : qui est pour réduire le nombre de niveau maximum pour, à terme, lui redonner du sens, et qui est assez con pour penser qu’être niveau 500 et avoir des millions de dégâts à son kikimeter apporte quoi que ce soit d’intéressant au jeu alors que ce n'est qu'une question de proportion.
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Je suis totalement pour, ça redonnera une impression de progression mériter, sans pour autant rallonger le temps de pex.
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Je suis pour, j'aime ce jeu et j'y joue depuis Vanilla, pour autant le 120 ne m'a jamais donné sensation d'être puissant, level 100 par contre c'est symbolique, 100 niveaux c'est significatif, pourquoi pas après tout ?
L'item squish j'ai apprécié car les chiffres partaient en cacahouètes, cela dit ils sont pas obligés de refaire du leveling par niveau sur la suite, juste des quêtes qui donnent les talents, de longues suites ?
Bref, pour !
L'item squish j'ai apprécié car les chiffres partaient en cacahouètes, cela dit ils sont pas obligés de refaire du leveling par niveau sur la suite, juste des quêtes qui donnent les talents, de longues suites ?
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m en balec la ou je joue c est lv 60 max^^vive la bêta et après du vanilla full.
le jeu est mort depuis mop çà m étonnerais que il revienne.
le jeu est mort depuis mop çà m étonnerais que il revienne.
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Citation de uzuwaJe suis totalement pour, ça redonnera une impression de progression mériter, sans pour autant rallonger le temps de pex.
ce serais juste une impression en fait^^un peut comme une rustine comme blibli sait le faire.
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Réduction du niveau max dans WoW : Blizzard consulte les joueurs