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Réduction du niveau max dans WoW : Blizzard consulte les joueurs

Vendredi 14 juin 2019 à 14h32, par

reduction du niveau maximum dans wow : blizzard enquete aupres des joueurs

Plusieurs membres de la communauté ont indiqué avoir reçu un sondage de la part de Blizzard concernant une éventuelle réduction du niveau maximum dans World of Warcraft. En effet, alors que BFA nous autorise à monter niveau 120, la prochaine extension pourrait réaliser un level squish et ainsi réduire ce nombre.

Aucune annonce n'a été effectuée par Blizzard, mais l'éditeur sonde la communauté afin de connaître leur avis sur le sujet. En effet, les développeurs ont plusieurs fois admis que le nombre de niveaux limite la sensation de progression.

Que pensez-vous d'une telle réduction ? Quel serait selon vous le niveau idéal dans WoW ?

Enquête de Blizzard sur la réduction du niveau maximal dans WoW

  • Blizzard a récemment envoyé une enquête auprès des joueurs par mail concernant le niveau maximal dans WoW.
  • Il est demandé l'avis des joueurs sur la réduction du niveau maximum.
  • Au patch 7.3.5, le leveling avait déjà été revu en profondeur par Blizzard grâce au scaling.
  • Dans une interview, les développeurs avaient annoncé qu'ils souhaitaient que chaque niveau ait un sens et qu'il y avait trop de niveaux aujourd'hui.
  • Entre les niveaux 100 et 110, les joueurs ne gagnent aucune nouvelle capacité par exemple.
Questionnaire de Blizzard envoyé aux joueurs concernant le niveau maximum

Questionnaire de Blizzard envoyé aux joueurs concernant le niveau maximum

Questionnaire de Blizzard envoyé aux joueurs concernant le niveau maximum

Questionnaire de Blizzard envoyé aux joueurs concernant le niveau maximum

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (133)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1298 messages

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le problème des talents c'est que la plupart des gens avaient sensiblement le même build a 2 ou 3 talent prés. tu prend un war tank tu compare ses talent avec un autre c'est du pur copier collé. le seul truc marrant sur les talents c'est que ça permet de faire des build un peu wtf et fun comme le druide chouettard farouche ou le mageladin qui est une torture a équilibré pour les devs surtout en pvp et je suppose.

le système actuel n'est pas très différent de ce qu'on avait avant au niveau de la différence de build.
basstemp
  • 631 messages

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Citation de Dans
Citation de basstempQuand on en est a se poser des questions de ce genre la, c'est qu'il est peut être temps de passer a un nouveau jeu de base ... Qui serait une belle occasion de faire avancer des choses au sein des régions sur Azéroth (et ailleurs éventuellement aussi ...) au niveau Lore, au niveau réalités géographiques, au niveau implémentations diverses et j'en passe je suis pas la pour détailler ce que devrait avoir ou non un "Wow 2"

[...]

Il est temps les gars, il est temps ... Wow a besoin de vraiment évoluer et vous vous préferez bloquer cette possibilité pour vos persos mains & rerolls ? Allons ... D'autant que rien ne pourrait empêcher qu'ils puissent etre repris dans Wow 2 par un petit micmac temporel loré ...


(j'ai pas tout citer le message est un poil long, mais j'ai tout lu)

Etant rôliste moi-même et adorant le lore de warcraft, tout ce que tu décris me donne plutôt envie .... sauf que ça ne serai pas un WoW 2, en fait cette idée de WoW ne marcherai pas en mmo, déjà parce que les mmo dans l'ensemble ne marchent plus, mais aussi parce que ta description ressemble plus à un Skyrim ou The Witcher dans l'univers de warcraft (qui ferai sans doute un bon jeu).



C'est marrant parce que je n'ai jamais joué ou ne serait ce regardé une seule vidéo sur ces "jeux" dont tu parles (skyrim et the witcher chepakoi et j'm'en fout d'ailleurs ...)

C'est étrange tu crois pas, de voir un esprit pollué par une certaine vision du jeu vidéo sans jamais avoir pourtant été contaminé ?

Ou ne serait pas tout simplement ton esprit étriqué pollué d'une vision que j'ai jamais eu et que tu veux a tout prix voir dans mon discours et j'ai beau me relire : Je vois vraiment pas en quoi ce que je dis fait allusion a ce genre de jeux la ...


Putain sérieux, relis bien mon post ... Et vois ta propre corruption par le propre filtre de ton esprit gros ; Ne serais ce pas plutot toi qui veux voir du witcher et du skyrim de partout quand meme le gus qui te parles n'y a pas pensé une seule seconde ? Nan mais vraiment, inquiètes toi de ton degrés de contamination parce que bon moi l'ébola du jeu vidéo je préfère m'en tenir loin xD
Jojolebo
  • 189 messages

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Comme beaucoup l'ont dit, une fois que l'on a nôtre x-iem reroll, le pexing est long et presque sans intérêt. On veut aller au contenu actuel, pas revoir le même contenu en boucle.

Peut etre mettre un système à la dofus avec des bonus d xp en fonction des rerolls et leur lvl. Si jai trois perso 120, mon 4e aura 300% d xp par exemple
Dax
  • 3271 messages

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basstemp je trouve ta réaction un peu exagérée. Je n'ai pas l'impression que Dans t'ai manqué de respect.

De plus je pense qu'accuser l'autre d'avoir un esprit pollué et étriqué tout en admettant volontiers se "foutre" de ce qui ne nous intéresse pas et désigner des choses qu'on ne connait avec des termes comme "ebola du jeu vidéo" ne nous fait pas passer par un exemple d'ouverture.
Dans
  • 36 messages

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Citation de basstempC'est marrant parce que je n'ai jamais joué ou ne serait ce regardé une seule vidéo sur ces "jeux" dont tu parles (skyrim et the witcher chepakoi et j'm'en fout d'ailleurs ...)

[...] et j'ai beau me relire : Je vois vraiment pas en quoi ce que je dis fait allusion a ce genre de jeux la ...


La corruption de l'argumentaire incohérent a envahie ton fil de pensée .... comment savoir que ce que tu dit ne puisse faire penser à une chose que tu ne connaît pas ?
Hmmm .... Troll ? (C'est dommage du coup ça a faillit être bien)
Véritable élu du jeu vidéo venu nous délivrer ? (Bon retour parmi nous Christ Cosmique)

En plus je n'aime pas The Witcher et je trouve l'univers des Elder Scrolls un peu chiant (mis à part que dedans les nains sont des elfes, ça c'est drôle) alors les voir partout non merci ....

P.S.: Mon niveau de corruption du jeu vidéo va bien, je préfère le JdR papier.
Dreeamz
  • 17 messages

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Ça a peut-être été dit plus d'une fois, mais réduire le niveau maximum sans changer le nombre de points d'xp nécessaires pour le lvl max rendra l'ascension plus bien plus lente. On devra récolter plus d'xp par niveau qu'aujourd'hui, pour un temps de ding au lvl max identique.
Il peut y avoir un retour de médaille chez les joueurs, de lassitude, puisque la phase pex sera moins dynamique.
Je serais pas contre d'un coté car là c'est trop et il y a, entre autre, un effet psychologique néfaste de devoir monter autant de lvl; mais de l'autre un peu contre pour ce que j'explique quelques lignes plus haut..
soïl
  • 28 messages

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Je pense que revoir une trame "histoire boostée" serait intéressant, pour ne voir que les parties importantes du jeu, de façon scénarisé pourquoi pas et ramener le leveling 1-110 à une belle aventure de 8h max (par exemple) qui te fais avancer sans t'en rendre compte. X bénéfices...
1) Tu apprécie l'histoire condensée pour comprendre ce que tu fais là. (Un mec qui monte son premier perso 1-120, n'a clairement pas l'occasion de comprendre l'histoire aujourd'hui s'il veut arriver rapidement 120)
2) Tu apprends ta classe pendant un pex de Xh
3) Tu peux le refaire plusieurs fois en plusieurs spé/classe/rôle, je pense qu'il y a moyen de rendre ça façon ordalie ou try de classe 100...
4) Tu peux faire un skill check en fin de speedleveling (type défis légions en moins dûr, pour pas que tu te lance dans un groupe sans savoir quoi faire)

Le jeu arrive à un point où si on veut refaire l'ancien contenu, sans avoir à le changer drastiquement, il faut tout simplement refaire la façon de le couvrir, sans pour autant l'enlever ou le modifier. (si quelqu'un kiff faire 1-120, je vois pas pourquoi on lui enlèverait...)
Je suis un peu dans le même délire que pour les vieux raid, franchement, j'ai down 180 fois certains boss pour des montures (certaines je les ai toujours pas...), j'appelle pas ça m'amuser... j'appelle ça etre assez c*n pour penser pouvoir s'amuser à refaire les anciens raid (surtout depuis qu'ils ont nerf les bouffes de sprint à chaque kill de mob (just why........? Les devs nous marchent sur la tronche à ce point là...?))

La RNG gave tout le monde, il faut le remplacer par un système de "mérite" avec des scores à atteindre durant un combat pour être "classé" et chopper de meilleurs loots, ça évite que le pinpin qui se prend absolument tous les skillshot puisse avoir la même chose qu'un mec qui fait l'effort de faire un combat parfait.
(et pourquoi pas l'adapter aux anciens raid aussi... histoire de remettre de l'ancien contenu mais de façon intelligente/intéressante...)
Allez, je me chute, j'y gagne rien à le faire à part me prendre des "-"...
Sorry pour la brique.
Answald
  • 218 messages

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Ca me laisse très perplexe cette histoire, c'est un terrain très glissant...

Au fond, que la phase de pex dure 2/3/4/5/6 semaines, admettons, ça peut ou non plaire, c'est une histoire de goût, l'important à mon avis est la façon dont ce temps sera passé.
Si le gameplay est rendu beaucoup plus agréable, je pense que Blizzard aura fait un bon morceau du travail sur ce qu'il y aurait à faire quant à la phase de pex.
Au final sur le papier, que ce soit long ou non à cause du rate xp ou des centaines de niveaux à prendre, si c'est amusant c'est le principal. Ce qui n'exclue pas non plus une refonte de la phase dans sa forme, c'est vrai que ce serait appréciable un peu de nouveauté dans les quêtes qui n'ont pas changées depuis Cataclysme, pourquoi pas une grosse refonte de la map plus importante encore qu'à Cata justement.
Après on dit ça...Au final ça reste en l'air.
Eby
  • 14 messages

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Je pense que le système de niveaux qu'on rajoute indéfiniment n'est pas fait pour le long terme : il suffit de voir les chiffres qui explosent à chaque fois et le contenu bas lvl qui est "perdu" une fois qu'on dépasse le niveau prévu pour ce contenu précis.

Un système qui pour moi est tourné vers le long terme est celui de Elder Scrolls Online.
Dans ESO, le lvl max est le même depuis le lancement du jeu, pourtant ils en sont à leur 3e extension.

Là-bas, le monde entier se scale au joueur, or c'est une technologie déjà utilisée dans Legion et BFA.
Comme le lvl max est fixe, on peut aller pex où on veut. Quand une extension sort, tous les nouveaux personnages commencent dans la nouvelle zone mais rien ne les empêche d'aller ailleurs.

De plus, le contenu "HL" est accessible très vite et il n'y a pas besoin d'atteindre le lvl max : c'est juste que les loots, y compris de raid, seront adaptés au niveau actuel (une technologie déjà présente dans WoW mais pas encore appliquée aux raids).


Concrètement, dans WoW je visualise ça comme ça :
  • Squish du niveau max à 60.
  • Refonte des vieux continent pour les adapter à l'histoire actuelle.
  • Toutes les zones du jeu s'adaptent de 1 à 60.
  • Aucune zone n'est obligatoire car toutes les activités rapportent de l'xp, à tous les niveaux. Le joueur est libre d'aller jouer où il veut, quand il veut, aussi longtemps qu'il veut, pour y faire ce qu'il veut : quêtes, donjons, raids, PvP, artisanat, combats de mascottes... tout rapporte de l'xp, partout, tout le temps.
  • L'essentiel des techniques et du gameplay est débloqué avant le niveau 60, pour permettre un accès anticipé aux raids qui s'adaptent eux aussi.
    Le scaling en raid pallierait à l'absence de certaines compétences dans le cas d'un personnage bas niveau. Il ne serait alors pas plus choquant de voir un bas niveau en raid que de voir un niveau 15 soigner un niveau 58 aux Mortemines en LFG actuellement.
  • Au changement d'extension, chaque nouveau personnage commence directement dans le nouveau continent (en tant que nouvelle recrue, alors qu'un lvl 60 aura des dialogues plus lèche-pompe), mais encore une fois rien n'empêche d'aller jouer ailleurs. Dans tous les cas, tous les personnages obtiennent le nouvel objet propre à cette extension qui accordera de nouvelles techniques et passifs.
  • Cet objet rentre dans la continuité des armes de Legion et du collier de BFA : il continue d'améliorer la puissance du personnage une fois le niveau 60 atteint. Chaque activité rapporte de l'xp à la fois pour le personnage (si il n'est pas déjà 60) et pour l'objet, mais la part destinée à l'objet est moindre avant le niveau 60.
  • Le système de talent actuel fusionne avec celui des armes de Legion : au cours des 60 niveaux on accumule des points qu'on dépense dans des talents mineurs pour renforcer certaines techniques (+2%/+4%/+6% dégâts, -0.2s/-0.4s/-0.6s recharge, etc). Une fois 60, tous les talents mineurs sont remplis comme pour les armes de Legion.
    L'intérêt est d'avoir sa petite carotte tous les niveaux et de choisir par quelles branches passer pendant la prise de niveaux pour améliorer telle ou telle technique en première.
    De plus, tous les 10 points l'arbre de talents atteint un palier majeur comme le système actuel : choix entre plusieurs talents *décisifs* pour le gameplay.

J'avoue ne pas bien imaginer le PvP car je sais pas trop comment ESO gère son scaling en PvP mais ça doit être faisable.
Il faut aussi accepter le fait que quand une extension change, ça peut être chiant de repartir de 0 avec un nouvel objet sans même avoir quelques nouveaux niveaux à se mettre sous la dent.
Malgré ça je reste persuadé qu'un système de niveau maximal fixe avec reversement de l'xp ailleurs sera toujours préférable aux niveaux qui s'accumulent jusqu'à en perdre toute signification.
Ota
  • 118 messages

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Osef.

Go 130 next expension.

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