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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
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Orodruin à totalement raison.
La couleur du stuff ne veux PLUS RIEN DIRE. Tu vois le plow qui joue 1h par jour à faire n'importe quoi drop du stuff soi-disant "légendaire", aucune logique. Quand tu croises un mec avec du légendaire c'est que le type c'est un vrai chinois et qu'il a accomplis des trucs de fou à la base, pas quand ça tombe en random dans des coffres ou expéditions. C'est une vraie récompense normalement.
La couleur du stuff ne veux PLUS RIEN DIRE. Tu vois le plow qui joue 1h par jour à faire n'importe quoi drop du stuff soi-disant "légendaire", aucune logique. Quand tu croises un mec avec du légendaire c'est que le type c'est un vrai chinois et qu'il a accomplis des trucs de fou à la base, pas quand ça tombe en random dans des coffres ou expéditions. C'est une vraie récompense normalement.
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Totalement pour il faut évoluer avec le temps.......
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Le level squish a nécessairement valeur rétroactive, ce que je pense être un erreur vis-à-vis de l'histoire du jeu et de nos personnages. Le passage du cap "Ding 60, direction Outreterres" et "Ding 70, direction Norfendre" a toujours été des balises claires, des objectifs de leveling, et ce depuis toujours.
Cependant l'ajout de 5 niveaux seulement à la sortie de Cataclysm fut une bonne idée et cela n'a pas empêché un nouveau palier de raid. Le fait est que les niveaux auraient dû augmenter de 5 par extensions depuis le début, ou grosso modo 1 niveau par zone. En gardant le 60 comme accès au contenu Vanilla, cela aurait porté TBC à 65, WotLK à 70, etc... et nous en serions aujourd'hui au niveau 100. C'est loin d'être déconnant. Les chiffres peuvent nous permettre de ressentir la difficulté du passage d'un seul niveau, l'argument de "oui mais mon perso doit devenir fort" et irrecevable dans la mesure où tout le travail du stuffing reste à faire derrière.
Néanmoins, tout ceci est, je pense, un faux débat. Blizzard fait mine de tâter le terrain probablement pour acclimater les joueurs et pour qu'ils se fassent à l'idée que le level squishing est bel et bien dans les tuyaux. Mais est-ce un problème ? Vraiment ? Dans une Azeroth où chaque mob est échelonnés à notre niveau, où les zones du vieux continents sont accessibles peu importe notre progression, où l'on peut depuis voilà quelques temps pénétrer en Norfendre dès le niveau 58, cela va-t-il vraiment changer quoi que ce soit ?
Non, on râlera toujours sur la phase de pexing et on y passera toujours le même temps. Sauf qu'au lieu de sortir de zone de départ au niveau 6 (voir plus avec l'héritage), on sera niveau 3. Monture aux niveaux 10, les 100% à 20, probablement le vol à 30, le fief à 50, et BfA à 60. Cela n'a aucune différence à mon sens, il faut juste faire face à la logique et au sens des chiffres (un perso lvl 500, vraiment..?), et accepter que notre jeu prend de l'âge et qu'un petit lifting ne fait jamais de mal.
Sur ce, la séance est levée.
Order, order !
Cependant l'ajout de 5 niveaux seulement à la sortie de Cataclysm fut une bonne idée et cela n'a pas empêché un nouveau palier de raid. Le fait est que les niveaux auraient dû augmenter de 5 par extensions depuis le début, ou grosso modo 1 niveau par zone. En gardant le 60 comme accès au contenu Vanilla, cela aurait porté TBC à 65, WotLK à 70, etc... et nous en serions aujourd'hui au niveau 100. C'est loin d'être déconnant. Les chiffres peuvent nous permettre de ressentir la difficulté du passage d'un seul niveau, l'argument de "oui mais mon perso doit devenir fort" et irrecevable dans la mesure où tout le travail du stuffing reste à faire derrière.
Néanmoins, tout ceci est, je pense, un faux débat. Blizzard fait mine de tâter le terrain probablement pour acclimater les joueurs et pour qu'ils se fassent à l'idée que le level squishing est bel et bien dans les tuyaux. Mais est-ce un problème ? Vraiment ? Dans une Azeroth où chaque mob est échelonnés à notre niveau, où les zones du vieux continents sont accessibles peu importe notre progression, où l'on peut depuis voilà quelques temps pénétrer en Norfendre dès le niveau 58, cela va-t-il vraiment changer quoi que ce soit ?
Non, on râlera toujours sur la phase de pexing et on y passera toujours le même temps. Sauf qu'au lieu de sortir de zone de départ au niveau 6 (voir plus avec l'héritage), on sera niveau 3. Monture aux niveaux 10, les 100% à 20, probablement le vol à 30, le fief à 50, et BfA à 60. Cela n'a aucune différence à mon sens, il faut juste faire face à la logique et au sens des chiffres (un perso lvl 500, vraiment..?), et accepter que notre jeu prend de l'âge et qu'un petit lifting ne fait jamais de mal.
Sur ce, la séance est levée.
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je ne suis pas un expert, mais je suppose que le but du jeu aujourd'hui est d'arriver level max pour profiter du contenu de l'extension en cours
l'histoire reste assez secondaire pour une partie des joueurs pour leur premier perso et pour la grande majorité qui s'occupent de leurs rerolls
comme beaucoup l'ont noté, ce ne sont que des chiffres, devoir lv up 130 (pour le prochain add-on) ou 80 voir moins. si la durée de progression reste sensiblement pareille et que le systeme d'obtention de sorts et talents reste a l'identique, ça ne changera rien.
d'autant qu'il faudrait rééditer ce processus à chaque add-on ? ou un sur deux ?
étant donné que les niveaux de personnages ne correspondent pas à l'ilv du stuff, je vois pas l'interet de revoir à la baisse les deux.
l'histoire reste assez secondaire pour une partie des joueurs pour leur premier perso et pour la grande majorité qui s'occupent de leurs rerolls
comme beaucoup l'ont noté, ce ne sont que des chiffres, devoir lv up 130 (pour le prochain add-on) ou 80 voir moins. si la durée de progression reste sensiblement pareille et que le systeme d'obtention de sorts et talents reste a l'identique, ça ne changera rien.
d'autant qu'il faudrait rééditer ce processus à chaque add-on ? ou un sur deux ?
étant donné que les niveaux de personnages ne correspondent pas à l'ilv du stuff, je vois pas l'interet de revoir à la baisse les deux.
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Je suis contre.
Y a des trucs dix fois plus important à régler et ils nous parlent de ça ? Non merci.
Y a des trucs dix fois plus important à régler et ils nous parlent de ça ? Non merci.
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Je suis contre.
Comme le dit Azhellarke, il aurait pu rester sur le fait de monter les niveaux par 5 au lieu de 10. Et, il pourrait très bien reprendre ce système sans modifier les chiffres acquis. Aussi, une extension dure 2 ans (environ ?) donc pourquoi pas donner des chiffres par rapport à la différence d'année entre deux extensions par exemple ?
Comme le dit Azhellarke, il aurait pu rester sur le fait de monter les niveaux par 5 au lieu de 10. Et, il pourrait très bien reprendre ce système sans modifier les chiffres acquis. Aussi, une extension dure 2 ans (environ ?) donc pourquoi pas donner des chiffres par rapport à la différence d'année entre deux extensions par exemple ?
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ci c'est demander un avis et que de toute façon,quelque sois la réponse.ils vont peux être changer cela,pourquoi répondre o-0.au moment d'arriver a BFA nous étions trop balèze,ils nous ont baisser le niveau T-T.ont verra bien,bonjour melody,zecharia,mamytwink,françois,etc
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Citation de eddy71270ci c'est demander un avis et que de toute façon,quelque sois la réponse.ils vont peux être changer cela,pourquoi répondre o-0.au moment d'arriver a BFA nous étions trop balèze,ils nous ont baisser le niveau T-T.ont verra bien,bonjour melody,zecharia,mamytwink,françois,etc
ils ont baissé le scale d ilvl/stat mais n'a rien retiré à notre puissance c'est là ou tout se joue justement. On était toujours aussi balèze avec un scaling différent et c'est là où est la différence, et ils l ont déjà fait lors du passage de mop à draenor
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Je suis totalement contre, j'adore xp des persos, déjà qu'xp est devenue trop facile, alors si c'est pour supprimer des niveaux... Déjà que de nombreux sorts des classes ont été supprimer, en plus avec tout ce qu'on a passé dans le jeu c'est comme si on supprimer la moitié d'azeroth... (d'ailleurs j'ai jamais reçu ce questionnaire)
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