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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (133)
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Bon je vais me forcer à écrire un commentaire puisque je vois n'importe quoi de toute part.
Premièrement réduire le nombre de niveaux maximum dans wow serait une abomination, un joueur qui commence et joue à World of Warcraft devrait xp son perso du lvl 1 à 120 avec toute la durée qu'il faut pour.
A chaque nouvelle extension, si on ne rajoutait pas de niveau ou si on réduisait le nb de lvl ou d'xp nécessaire pour up, quelque chose se perdrait dans le jeu, on perdrait un peu l'âme du jeu, du contenu et même du lore. La solution n'est pas là.
Quand une extension arrive et qu'on doit xp 10 niveau, je suis désolé mais on est tous content, de retrouver un peu de pexing, de la nouveauté, de nouvelles quetes, de nouvelles zones, de nouvelles découvertes, etc etc et tout ce qui est lié au pexing et à la montée de niveaux dans le jeu. Je dirais même que 20 niveaux par extension me ferait beaucoup plus plaisir que 10. Surtout que le jeu manque DÉSESPÉRÉMENT de contenu (et notamment de qualité) depuis Légion.
CEPENDANT. Mais alors que faire ? Vous faites partie des gens qui malgré tout, en ont marre de devoir xp tous leurs perso du lvl 1 à 160, c'est long, chiant, on l'a déjà fait 68 fois, c'est gonflant comme tout et ça dégoûte du fait de faire des reroll, et même du jeu ? Ça vous force à ne plus reroll, à toujours jouer la même classe parce que la flemme d'xp et d'en monter d'autres parce que c'est giga chiant et long ? Bah moi aussi les gars.
Mais la solution n'est pas le level squish. Il faudrait alors plutôt penser à d'autres solutions :
Par exemple, on garde le système long de leveling actuel pour notre perso principal (lvl 1 à 120 : xp normale, longue, quêtes... etc), tout en instaurant un système de boost de pexing de reroll.
Par exemple, à chaque personnage lvl maximum sur votre serveur, vous débloquez un bonus d'xp de 20% pour tous les autres personnages de votre serveur.
Ainsi, vous ne perdrez rien de l'experience du jeu tant qu'un de vos personnages n'est pas level maximum.
Votre 2e perso, lui aurait un bonus de 20% d'xp, pour rendre déjà le pexing moins chiant et moins long. Une fois votre 2e perso lvl maximum lui aussi, on rajoute encore 20% de bonus de pexing pour l'ensemble du compte.. et on continu
Votre 3e perso serait déjà à 40% de bonus d'xp supplémentaire, le 4e aurait 60%, le 5e 80% bonus....;
Le but est de continuer une expérience de jeu normale (tant que l'un de vos perso n'est pas level max : pas de bonus !) tout en supprimant la contrainte d'xp, du nombre de level et de la durée de pexing pour les rerolls.
Premièrement réduire le nombre de niveaux maximum dans wow serait une abomination, un joueur qui commence et joue à World of Warcraft devrait xp son perso du lvl 1 à 120 avec toute la durée qu'il faut pour.
A chaque nouvelle extension, si on ne rajoutait pas de niveau ou si on réduisait le nb de lvl ou d'xp nécessaire pour up, quelque chose se perdrait dans le jeu, on perdrait un peu l'âme du jeu, du contenu et même du lore. La solution n'est pas là.
Quand une extension arrive et qu'on doit xp 10 niveau, je suis désolé mais on est tous content, de retrouver un peu de pexing, de la nouveauté, de nouvelles quetes, de nouvelles zones, de nouvelles découvertes, etc etc et tout ce qui est lié au pexing et à la montée de niveaux dans le jeu. Je dirais même que 20 niveaux par extension me ferait beaucoup plus plaisir que 10. Surtout que le jeu manque DÉSESPÉRÉMENT de contenu (et notamment de qualité) depuis Légion.
CEPENDANT. Mais alors que faire ? Vous faites partie des gens qui malgré tout, en ont marre de devoir xp tous leurs perso du lvl 1 à 160, c'est long, chiant, on l'a déjà fait 68 fois, c'est gonflant comme tout et ça dégoûte du fait de faire des reroll, et même du jeu ? Ça vous force à ne plus reroll, à toujours jouer la même classe parce que la flemme d'xp et d'en monter d'autres parce que c'est giga chiant et long ? Bah moi aussi les gars.
Mais la solution n'est pas le level squish. Il faudrait alors plutôt penser à d'autres solutions :
Par exemple, on garde le système long de leveling actuel pour notre perso principal (lvl 1 à 120 : xp normale, longue, quêtes... etc), tout en instaurant un système de boost de pexing de reroll.
Par exemple, à chaque personnage lvl maximum sur votre serveur, vous débloquez un bonus d'xp de 20% pour tous les autres personnages de votre serveur.
Ainsi, vous ne perdrez rien de l'experience du jeu tant qu'un de vos personnages n'est pas level maximum.
Votre 2e perso, lui aurait un bonus de 20% d'xp, pour rendre déjà le pexing moins chiant et moins long. Une fois votre 2e perso lvl maximum lui aussi, on rajoute encore 20% de bonus de pexing pour l'ensemble du compte.. et on continu
Votre 3e perso serait déjà à 40% de bonus d'xp supplémentaire, le 4e aurait 60%, le 5e 80% bonus....;
Le but est de continuer une expérience de jeu normale (tant que l'un de vos perso n'est pas level max : pas de bonus !) tout en supprimant la contrainte d'xp, du nombre de level et de la durée de pexing pour les rerolls.
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Au fait, on se bat pour des histoires de level... Mais celui ci est quand même devenu obsolète avec les monstres qui s'adaptent également a ton lvl...
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Je vais me faire cracher au cucul mais je me lance.
Un système de parangon comme dans Diablo 3 ça donnerait quoi?
On "Squish" niveau 100 et après parangon ?
Dédé Witoss a votre service.
Un système de parangon comme dans Diablo 3 ça donnerait quoi?
On "Squish" niveau 100 et après parangon ?
Dédé Witoss a votre service.
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c'est quoi tout c'est -1,incroyable,le pex dans le wow actuel est juste chiant au possible,surtout qu'il ont pas ajouté de sort depuis légion mais enlever...
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moi j'ai toujours trouvé le système de niveau stupide. c'est juste un moyen de dire au joueur "maintenant tu a accès a une nouvelle zone" le fait est que notre perso prend certes en puissance mais pas à ce point la ! vous pensez vraiment que la biche qui se trouve a drustvar est plus puissante que l'infernal colossale de gangrebois ? tout ça parce qu'il est niveau 60 et elle 120 ? c'est totalement stupide.
et quand on va a tranchecolline les garde nous explique qu'ils ont un problème avec des humain qui se sont installé dans les ruine pas loin. comment une vingtaine d'humain lvl 20 max peuvent poser problème a une garnison de garde lvl 120 élite ? tu envoi un seul garde tu nettoie le camp !
certain ici nous parle de découvrir le contenu des ancienne extension mais il faut se rendre a l'évidence ! si a chaque extension on prend 10 lvl la raison est que le contenu précédent est obsolète et ne présente plus aucun intérêt (sauf pour les transmo que vous pouvez avoir facilement car pas du tout mérité du fait que vous le faite avec un personnage trop HL pour ce contenu) honnêtement le jeu pourrai tout aussi bien ne pas avoir de système de niveau mais des prérequis genre "finir tant de quête" pour débloquer la prochaine extension ben vous ne verriez même pas la différence... sauf si vous êtes de ceux qui se touche devant les gros chiffre mais la encore taper a 1million sur mob qui a 1millard pv c'est strictement pareille que si vous tapiez a 1000 sur un mob qui a 1million de pv. moi les chiffres je ne les regarde que contre des boss ou des élite qui ont trop de pv pour qu'on puisse s'en rendre compte autrement. mais sinon quand je tape un mob en exterieur je regarde sa barre de vie et la manière dont elle baisse plus ou moins vite.
et quand on va a tranchecolline les garde nous explique qu'ils ont un problème avec des humain qui se sont installé dans les ruine pas loin. comment une vingtaine d'humain lvl 20 max peuvent poser problème a une garnison de garde lvl 120 élite ? tu envoi un seul garde tu nettoie le camp !
certain ici nous parle de découvrir le contenu des ancienne extension mais il faut se rendre a l'évidence ! si a chaque extension on prend 10 lvl la raison est que le contenu précédent est obsolète et ne présente plus aucun intérêt (sauf pour les transmo que vous pouvez avoir facilement car pas du tout mérité du fait que vous le faite avec un personnage trop HL pour ce contenu) honnêtement le jeu pourrai tout aussi bien ne pas avoir de système de niveau mais des prérequis genre "finir tant de quête" pour débloquer la prochaine extension ben vous ne verriez même pas la différence... sauf si vous êtes de ceux qui se touche devant les gros chiffre mais la encore taper a 1million sur mob qui a 1millard pv c'est strictement pareille que si vous tapiez a 1000 sur un mob qui a 1million de pv. moi les chiffres je ne les regarde que contre des boss ou des élite qui ont trop de pv pour qu'on puisse s'en rendre compte autrement. mais sinon quand je tape un mob en exterieur je regarde sa barre de vie et la manière dont elle baisse plus ou moins vite.
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Ce que je regrette surtout c'est un véritable arbre de talent à la WoW classic -> LK
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Ils devraient reduire le leveling de moitiée aussi simple que ca.
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Pour commencer, je fais partie des qques rescapés qui sont là depuis vanilla et même presque depuis le début de vanilla, de souvenir, quand j'ai commencé, il n'y avait qu'un ou 2 bg : warsong et alterac ou arathi, et j'ai vécu toute l'évolution de wow jusqu'à bfa...
de mon point de vue, d'une part blizzard aborde le problème dans le mauvais sens et d'autre part, la moitié des joueurs ont compris de travers...
et je ne compte même pas ceux qui se plaignent pour des choses comme le pexing qui n'est pas un problème du jeu, mais plutot un problème venant des joueurs en général...
Pour commencer par le plus simple, le pexing 1-110 prends grand max une semaine de temps de jeu et vraiment si on prend bien son temps, sinon ça se fait en 2-3jours, déjà, la vitesse d'xp a été grandement augmentée, il suffit de voir qu'à moins de s'auto-limiter, on finit le contenu d'une ext avant meme de l'avoir fait en entier, lvl60 je fais azshara et env la moitié des tarides, lvl70 j'ai à visité la péninsule et un peu terrocar, lvl80 en insistant, je vais jusqu'à l'event de la porte de courroux après avoir juste fait la toundra (et pas en entier lol), lvl85, je fais une zone au choix, lvl90 j'ai à peine visité la foret de jade, lvl100 une zone et demie, lvl100 et lvl110 c'est 3 zones sur 4... et tout ça en 3-4jours sans faire le moindre dj... seulement, maintenant, tous le monde veut rush, et vite atteindre le nv max pour ensuite rush le lfr et meme en raid pick up, si le boss ne tombe pas du premier coup, ça se barre (mais je m'éloigne du sujet là lol)
tout ça pour dire que le pexing n'est vraiment pas un problème, la vitesse d'xp est maximisée au max et si c'est pas assez, ben investissez dans du stuff héritage, ça ira encore plus vite ^^
vient ensuite le problème que bcp de gens croient que le squish lvl va diminuer le pexing, non seulement ça ne changera absolument rien, si au lieu de devoir faire 1M pour lv1 et 1,5M pour lv2, blizzard décide que pour faire lv1 il faut faire 2,5M au final, ça revient au même, sauf qu'au lieu de voir qu'on a passé 2 nv, on en aura monté qu'un, ni plus ni moins... pour ce qui est de la sensation d'évolution, il suffit de voir qu'avec un lv120, on se solo les raid NM de légion, et qu'on ne vienne pas dire qu'on a reçu aucun nouveau talent ou nouveau sort, allez relire les patch note de début d'extension, vous y trouverez bien qqch, alors oui, le problème c'est que le jeu n'annonce plus les ajouts de façon aussi flagrante qu'avant, par exemple, pour la plupart, on a hérité des sorts des armes prodigieuses de légion, mais sinon, tout est passé les traits azéritiques, retirez vos armures d'azéritiques et vous verrez que vos sorts en dehors de faire moins de dégats, leurs effets seront largement différents... Il ne faut pas oublier qu'avant on avait énormément de sorts qui remplissaient toutes les barres de sorts, blizzard a décidé de limiter le nombre de sorts, ils ne vont pas rajouter 50 sorts à chaque extension, au lieu de ça, ils essaient d'ajouter des mécaniques qui modifient plus ou moins les sorts existants et généralement, on hérite de ces changements à l'extension suivante comme pour les armes prodigieuses (à légion non plus, on n'avait reçu aucun nouveau sort, mais l'arme en donnait un ou deux selon la classe/spé)...
Pour finir, vouloir faire du squish, que ce soit l'ilvl, le nv du personnage, ce n'est que mettre un pansement sur la jambe d'un nageur, tot ou tard, le pansement, ne sert plus à rien et faut en remettre un ^^ sachant que le problème vient des dgts produits par les joueurs sur les mobs/boss, la solution serait plutot de faire en sorte que les dgts ne soit plus comptés en valeurs fixes mais en % des pv mobs/boss, tout en gardant le fait que sur un mob/boss de 10nv en moins, ça 3shot les boss...
Je sais que blizzard avait prévu d'avoir autant d'extension, du moins dans les grandes lignes, mais qu'ils ont mal anticipé la puissance que les joueurs gagneraient, et ils essaient tant bien que mal de corriger avec des bouts de ficelle, mais je pense qu'il serait plutot temps qu'ils revoient plutot une refonte plus profonde du système de dgts pcq wow n'est pas prêt de s'arrêter et ce problème sera toujours là et ne fera que s'accentuer avec le temps....
Personnellement, ce que je trouve le plus dommage, c'est que dès qu'une ext sort, tout le contenu précédent devient obsolète et quasiment désert, et en dehors de certains event ou qques quete de patch (cf magni), on ne revient que trop rarement dans le contenu précédent, je trouve cela vraiment dommage...
de mon point de vue, d'une part blizzard aborde le problème dans le mauvais sens et d'autre part, la moitié des joueurs ont compris de travers...
et je ne compte même pas ceux qui se plaignent pour des choses comme le pexing qui n'est pas un problème du jeu, mais plutot un problème venant des joueurs en général...
Pour commencer par le plus simple, le pexing 1-110 prends grand max une semaine de temps de jeu et vraiment si on prend bien son temps, sinon ça se fait en 2-3jours, déjà, la vitesse d'xp a été grandement augmentée, il suffit de voir qu'à moins de s'auto-limiter, on finit le contenu d'une ext avant meme de l'avoir fait en entier, lvl60 je fais azshara et env la moitié des tarides, lvl70 j'ai à visité la péninsule et un peu terrocar, lvl80 en insistant, je vais jusqu'à l'event de la porte de courroux après avoir juste fait la toundra (et pas en entier lol), lvl85, je fais une zone au choix, lvl90 j'ai à peine visité la foret de jade, lvl100 une zone et demie, lvl100 et lvl110 c'est 3 zones sur 4... et tout ça en 3-4jours sans faire le moindre dj... seulement, maintenant, tous le monde veut rush, et vite atteindre le nv max pour ensuite rush le lfr et meme en raid pick up, si le boss ne tombe pas du premier coup, ça se barre (mais je m'éloigne du sujet là lol)
tout ça pour dire que le pexing n'est vraiment pas un problème, la vitesse d'xp est maximisée au max et si c'est pas assez, ben investissez dans du stuff héritage, ça ira encore plus vite ^^
vient ensuite le problème que bcp de gens croient que le squish lvl va diminuer le pexing, non seulement ça ne changera absolument rien, si au lieu de devoir faire 1M pour lv1 et 1,5M pour lv2, blizzard décide que pour faire lv1 il faut faire 2,5M au final, ça revient au même, sauf qu'au lieu de voir qu'on a passé 2 nv, on en aura monté qu'un, ni plus ni moins... pour ce qui est de la sensation d'évolution, il suffit de voir qu'avec un lv120, on se solo les raid NM de légion, et qu'on ne vienne pas dire qu'on a reçu aucun nouveau talent ou nouveau sort, allez relire les patch note de début d'extension, vous y trouverez bien qqch, alors oui, le problème c'est que le jeu n'annonce plus les ajouts de façon aussi flagrante qu'avant, par exemple, pour la plupart, on a hérité des sorts des armes prodigieuses de légion, mais sinon, tout est passé les traits azéritiques, retirez vos armures d'azéritiques et vous verrez que vos sorts en dehors de faire moins de dégats, leurs effets seront largement différents... Il ne faut pas oublier qu'avant on avait énormément de sorts qui remplissaient toutes les barres de sorts, blizzard a décidé de limiter le nombre de sorts, ils ne vont pas rajouter 50 sorts à chaque extension, au lieu de ça, ils essaient d'ajouter des mécaniques qui modifient plus ou moins les sorts existants et généralement, on hérite de ces changements à l'extension suivante comme pour les armes prodigieuses (à légion non plus, on n'avait reçu aucun nouveau sort, mais l'arme en donnait un ou deux selon la classe/spé)...
Pour finir, vouloir faire du squish, que ce soit l'ilvl, le nv du personnage, ce n'est que mettre un pansement sur la jambe d'un nageur, tot ou tard, le pansement, ne sert plus à rien et faut en remettre un ^^ sachant que le problème vient des dgts produits par les joueurs sur les mobs/boss, la solution serait plutot de faire en sorte que les dgts ne soit plus comptés en valeurs fixes mais en % des pv mobs/boss, tout en gardant le fait que sur un mob/boss de 10nv en moins, ça 3shot les boss...
Je sais que blizzard avait prévu d'avoir autant d'extension, du moins dans les grandes lignes, mais qu'ils ont mal anticipé la puissance que les joueurs gagneraient, et ils essaient tant bien que mal de corriger avec des bouts de ficelle, mais je pense qu'il serait plutot temps qu'ils revoient plutot une refonte plus profonde du système de dgts pcq wow n'est pas prêt de s'arrêter et ce problème sera toujours là et ne fera que s'accentuer avec le temps....
Personnellement, ce que je trouve le plus dommage, c'est que dès qu'une ext sort, tout le contenu précédent devient obsolète et quasiment désert, et en dehors de certains event ou qques quete de patch (cf magni), on ne revient que trop rarement dans le contenu précédent, je trouve cela vraiment dommage...
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Citation de DewittossJe vais me faire cracher au cucul mais je me lance.
Un système de parangon comme dans Diablo 3 ça donnerait quoi?
On "Squish" niveau 100 et après parangon ?
Dédé Witoss a votre service.
sur wow, cela s'appelle nv d'honneur ;-)
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Citation de FermedPremièrement réduire le nombre de niveaux maximum dans wow serait une abomination, un joueur qui commence et joue à World of Warcraft devrait xp son perso du lvl 1 à 120 avec toute la durée qu'il faut pour.
A chaque nouvelle extension, si on ne rajoutait pas de niveau ou si on réduisait le nb de lvl ou d'xp nécessaire pour up, quelque chose se perdrait dans le jeu, on perdrait un peu l'âme du jeu, du contenu et même du lore. La solution n'est pas là.
Quand une extension arrive et qu'on doit xp 10 niveau, je suis désolé mais on est tous content, de retrouver un peu de pexing, de la nouveauté, de nouvelles quetes, de nouvelles zones, de nouvelles découvertes, etc etc et tout ce qui est lié au pexing et à la montée de niveaux dans le jeu. Je dirais même que 20 niveaux par extension me ferait beaucoup plus plaisir que 10. Surtout que le jeu manque DÉSESPÉRÉMENT de contenu (et notamment de qualité) depuis Légion.
Pcq tu crois que les joueurs lisent les quêtes, seule une minorité ne les lit et ça existe depuis vanilla ça, avant, on voyait régulièrement des "qqun pe me dir ou il fo allé pr la qt machin" maintenant, les gens se contentent de prendre les quetes et regarder où ils doivent aller sur la carte, en sachant qu'il faudra soit ramasser des trucs, tuer des machins rouge et vilain ou parler à un mec dont on se fiche royalement qui il est, tout ce qui compte c'est la récompense (loot, or, réputation) et si t'es pas lvl max, l'xp que la quete te donnera ^^
Citation de FermedCEPENDANT. Mais alors que faire ? Vous faites partie des gens qui malgré tout, en ont marre de devoir xp tous leurs perso du lvl 1 à 160, c'est long, chiant, on l'a déjà fait 68 fois, c'est gonflant comme tout et ça dégoûte du fait de faire des reroll, et même du jeu ? Ça vous force à ne plus reroll, à toujours jouer la même classe parce que la flemme d'xp et d'en monter d'autres parce que c'est giga chiant et long ? Bah moi aussi les gars.
En général, ceux qui s'en plaignent n'ont monté que 2 ou 3 persos max et éventuellement ont testé plusieurs classes
Citation de FermedMais la solution n'est pas le level squish. Il faudrait alors plutôt penser à d'autres solutions :
Par exemple, on garde le système long de leveling actuel pour notre perso principal (lvl 1 à 120 : xp normale, longue, quêtes... etc), tout en instaurant un système de boost de pexing de reroll.
Par exemple, à chaque personnage lvl maximum sur votre serveur, vous débloquez un bonus d'xp de 20% pour tous les autres personnages de votre serveur.
Ainsi, vous ne perdrez rien de l'experience du jeu tant qu'un de vos personnages n'est pas level maximum.
Votre 2e perso, lui aurait un bonus de 20% d'xp, pour rendre déjà le pexing moins chiant et moins long. Une fois votre 2e perso lvl maximum lui aussi, on rajoute encore 20% de bonus de pexing pour l'ensemble du compte.. et on continu
Votre 3e perso serait déjà à 40% de bonus d'xp supplémentaire, le 4e aurait 60%, le 5e 80% bonus....;
cela s'appelle le stuff d'héritage qui s'achète en po pour 90% et certaines pièces doivent se récupérer via certaines activités spécifiques... avec une armure d'héritage complète, tu montes à ~25% d'xp de bonus, ton système semble intéressant, cependant, ceux qui comme moi ont monté 10-12 persos 110, tu te retrouverais avec des bonus approchant furieusement les 100% et résultat tu n'auras pas fini la zone de départ que tu seras presque nv max lol sachant qu'il y a des récompenses cachées via hf pour ceux qui ont plein de rerolls, sans compter les gains de po gagnés par les missions de sujets (même si ça a été bien réduits depuis wod justement à cause des abus), ça reste faisable ^^
Citation de FermedLe but est de continuer une expérience de jeu normale (tant que l'un de vos perso n'est pas level max : pas de bonus !) tout en supprimant la contrainte d'xp, du nombre de level et de la durée de pexing pour les rerolls.
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