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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (133)
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Citation de GalmoshJe suis contre.
Y a des trucs dix fois plus important à régler et ils nous parlent de ça ? Non merci.
c'est important justement et toi en tant que simple joueur tu ne t'en rends pas compte mais du coté développeur ca peut simplifier énormément de choses sinon ils ne demanderaient pas l'avis des joueurs, ils veulent connaitre l'avis pour savoir si les joueurs se sentiront bien de ravoir un level plus bas que celui d aujourd hui, car si ils peuvent le faire grace à notre avis les devs auront forcément un avantage certain dessus
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Avant de nous parler de baisser le level maximum (chose qui soit dite en passant va a l'encontre totale de la logique d'un RPG... fallait y penser quand on est passés 100 qui est le niveau max psychologique... maintenant qu'on a dépassé faut aller jusqu'à 999 !) Il y a une pelletée de soucis bien plus nuisibles au jeu :
- L'optimisation technique absolument catastrophique, ayant changé de pc récemment je m'en rend d'autant plus compte en regardant l'outil d'optilisation auto de Nvidia qui globalement me règle tous les jeux en foutant toutes les options max sauf un jeu wow qu'elle considère comme jouable de manière optimale a 7/10 (tant il est vrai que le jeu rivalise visuellement avec des Monster Hunter, Witcher 3 Battlefield V avec pack de textures HD...).
- Faire un travail en profondeur sur les classes et spécialisations afin de les rendre toutes amusantes, utilisables et viables dans chacun des contenus proposés par le jeu...
- Repenser toute l'itemisation qui est un n'importe quoi total a l'heure actuelle sans aucune cohérence entre la qualité des pièces obtenues et le format de jeu dans lequel on les choppe.
- Revoir le PvP et tout ce qui est obtention des récompenses cosmétiques et stuff dedans.
- Arrêter complètement l'orientation du jeu actuelle qui consiste a adopter le modèle du grind pour tout et n'iumporte quoi en revennant à un système ou c'est la difficulté d'un contenu et non le temps qu'on passe dessus qui détermine la qualité et le niveau de la récompense obtenue. (c'est vallable aussi bien pour le PVE / le collier que le PvP et ses selles vicieuses par exemple).
Globalement faut que Blizzard arrête de se trouver le cul entre deux chaises à chercher à contenter aussi bien le joueur occasionnel que le joueur hardcore et qu'ils essayent juste de faire un bon jeu qui demande de bien y jouer avant de demander d'y passer 50 heures pour farmer des point d'azerite... Mais il m'étonnerait fort qu'ils soient prêts a assumer que le MMO est devenu un genre de niche et qu'ils visent des joueurs qui n'ont ni l'envie ni le profil pour jouer à un MMORPG...
- L'optimisation technique absolument catastrophique, ayant changé de pc récemment je m'en rend d'autant plus compte en regardant l'outil d'optilisation auto de Nvidia qui globalement me règle tous les jeux en foutant toutes les options max sauf un jeu wow qu'elle considère comme jouable de manière optimale a 7/10 (tant il est vrai que le jeu rivalise visuellement avec des Monster Hunter, Witcher 3 Battlefield V avec pack de textures HD...).
- Faire un travail en profondeur sur les classes et spécialisations afin de les rendre toutes amusantes, utilisables et viables dans chacun des contenus proposés par le jeu...
- Repenser toute l'itemisation qui est un n'importe quoi total a l'heure actuelle sans aucune cohérence entre la qualité des pièces obtenues et le format de jeu dans lequel on les choppe.
- Revoir le PvP et tout ce qui est obtention des récompenses cosmétiques et stuff dedans.
- Arrêter complètement l'orientation du jeu actuelle qui consiste a adopter le modèle du grind pour tout et n'iumporte quoi en revennant à un système ou c'est la difficulté d'un contenu et non le temps qu'on passe dessus qui détermine la qualité et le niveau de la récompense obtenue. (c'est vallable aussi bien pour le PVE / le collier que le PvP et ses selles vicieuses par exemple).
Globalement faut que Blizzard arrête de se trouver le cul entre deux chaises à chercher à contenter aussi bien le joueur occasionnel que le joueur hardcore et qu'ils essayent juste de faire un bon jeu qui demande de bien y jouer avant de demander d'y passer 50 heures pour farmer des point d'azerite... Mais il m'étonnerait fort qu'ils soient prêts a assumer que le MMO est devenu un genre de niche et qu'ils visent des joueurs qui n'ont ni l'envie ni le profil pour jouer à un MMORPG...
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Citation de HardKonceptOrodruin à totalement raison.
La couleur du stuff ne veux PLUS RIEN DIRE. Tu vois le plow qui joue 1h par jour à faire n'importe quoi drop du stuff soi-disant "légendaire", aucune logique. Quand tu croises un mec avec du légendaire c'est que le type c'est un vrai chinois et qu'il a accomplis des trucs de fou à la base, pas quand ça tombe en random dans des coffres ou expéditions. C'est une vraie récompense normalement.
j'ai jamais vu de légendaire tomber en random dans des expé ou des coffres faudra me dire où et quand j'ai du louper un truc là....
Je suis d'accord sur un point que drop du légendaire aujourd hui requiert juste un peu de farm mais pour autant les HF sont là pour faire foi de l'exploit avec la date précise c'est leur utilité face à ça.à la base mais bon qu'en attend-on réellement dans les extension suivantes ? a part être rangé dans un placard?
Les armes prodigieuse ne sont pas des armes légendaires ca a été dit et redit à plusieurs reprises, pour reprendre ce que disait un autre joueur dans ce forum.Et ces armes étaient au cœur de l'extension contrairement aux autres armes légendaires qui elles étaient ponctuelles sur un patch.
aujourd hui on a un soucis plus important que les légendaires qui est cette absurdité de proc sur les item qui peuvent aller de +5 à +30 points d'ilvl supplémentaire autant dire que le coté je fais que du nm/hm suffit pour obtenir un stuff équivalent de base mythique froisse un peu l'esprit des gros gamer qui partent chaque jour en mythique.
Alors le joueur / bon joueur de base est content d'avoir du proc mais bon..ca reste absurde de sens et dénature aussi l'importance des crafts... pourquoi acheter du craft quand je peux avoir mieux plus simplement ?
le stuff vert/bleu a tjrs son importance au départ mais perd son intérêt normalement à partir des donjons mythique donc pour moi rien d'anormal la dedans.
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Citation de HellraiserCitation de GalmoshJe suis contre.
Y a des trucs dix fois plus important à régler et ils nous parlent de ça ? Non merci.
c'est important justement et toi en tant que simple joueur tu ne t'en rends pas compte mais du coté développeur ca peut simplifier énormément de choses sinon ils ne demanderaient pas l'avis des joueurs, ils veulent connaitre l'avis pour savoir si les joueurs se sentiront bien de ravoir un level plus bas que celui d aujourd hui, car si ils peuvent le faire grace à notre avis les devs auront forcément un avantage certain dessus
C'est eux qui ont mis autant de lvl mtn ils assument c'est tout, c'est leur boulot de mettre du contenue et de tenir le jeu en plus qu'on paye un abo dessus mais rien ne leur empêche de réduire le nombres de lvl supplémentaire a la prochaine extension.
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Citation de KrnosTVBon après avoir lu vos 6 pages, je me rend compte que ce sont essentiellement les joueurs lambda/casu qui ne veulent pas changer le leveling, par nostalgie d'un passé. C'est triste car ils seront écouté et le jeu ce meurt majoritairement à causes d'eux (suffit de voir le nombre de joueurs qui est gravement en baisse et n'a jamais atteint un seuil aussi bas).
Sinon pour ma pars, je m'en fou totalement. Tout mes perso sont max, le principal c'est d'être rapidement dans le late game sur wow, donc moins de niveau (potentiellement moins d'xp, même si on ne parle pas de changer le nombre d'xp nécessaire, il y en aura moins indirectement mais je vous épargne les calculs) et donc plus rapide à atteindre le late game. Bref c'est un plus total de revoir les level max et dans tout les cas, ils vont devoir le refaire car la techno du jeu les limites à certains chiffres (comme c'était le cas avec le Squishing des dégâts).
Voilà c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens depuis quelques post déjà mais ils ne juge cette idée que par leur expérience et n'ont aucune objectivité logique et ne se rendent pas compte a quel point si cette idée est proposée c est justement pour facilité la vie des dev's sur leurs limites.
On va me dire: oui mais pourquoi demander ? autant qu'ils le fassent directement.
Et bah non justement, ils veulent aussi votre avis général par un oui ou un non sans demande de justification à la base, mais s il y a plus de non ils le feront pas mais seront obligé de bosser d avantage sur des réglages dont ils pourraient s épargner et se concentrer ainsi sur d'autres détails du jeu bien plus important.
Après je pars du principe qu'on débat sur un forum Mamytwink, et qu'a la base il n y a rien a discuter vu qu'officiellement blibli demande un oui ou un non , point final x)
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Après il y a une vraie solution simple bête et basique
Supprimez les levels...Obligez les gens à accomplir des objectifs dans chacun des paliers pour pouvoir passer au palier suivant. Je trouverais ca déjà plus amusant que de garder la simple idée : je fais un reroll je dois etre max en 3 jrs...bash bash bash ce qui est horrible a force.
Je prend un exemple : passer le palier 1 à 60 : accomplir tant de quêtes / faire tant de donjon / visiter tant de zones / tuer tant de rare / discuter avec tel ou tel pnj qui auraient un impact sur le déroulement de l'histoire pour que les nouveaux connaissent un peu d histoire dans wow par exemple ... fin els objectifs ne sont pas ce qui manquent et une fois accomplit on a un haut fait par exemple et on peut accéder au contenu de BC où la encore on aura des objectifs a faire et a atteindre pour pouvoir ensuite accéder au contenu LK etc... etc...
Supprimez les levels...Obligez les gens à accomplir des objectifs dans chacun des paliers pour pouvoir passer au palier suivant. Je trouverais ca déjà plus amusant que de garder la simple idée : je fais un reroll je dois etre max en 3 jrs...bash bash bash ce qui est horrible a force.
Je prend un exemple : passer le palier 1 à 60 : accomplir tant de quêtes / faire tant de donjon / visiter tant de zones / tuer tant de rare / discuter avec tel ou tel pnj qui auraient un impact sur le déroulement de l'histoire pour que les nouveaux connaissent un peu d histoire dans wow par exemple ... fin els objectifs ne sont pas ce qui manquent et une fois accomplit on a un haut fait par exemple et on peut accéder au contenu de BC où la encore on aura des objectifs a faire et a atteindre pour pouvoir ensuite accéder au contenu LK etc... etc...
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Citation de OrodruinJe ne suis pas contre.
Cela permettrait de mieux gérer l'équilibrage et les loots.
Bon par contre il faut qu'ils revoyent entièrement le système d'aujourd'hui ou on a aucune sensation de progresser par le loot car non mérité.
Et je dis bien mérité en gras et en gros.
Redonner du sens en steuf Blanc/Vert/Bleu/épique qui doit rester épique et reserver à ceux se donnant vraiment.
Pour les légendaires, en faire de vrai légendaire ! Pas comme sur légion par exemple !
Avec cela, le jeu reprendra du sens et apportera plus de contenu communautaire.
Revoir le système de talent, bref, rendre ça attractif.
Que de bonnes idées ici !
- Concernant le lvl max, perso, ça m'est complètement égal. Je ne suis pas sur que réduire le nombre de level soit une solution satisfaisante, car après tout, chaque "level" correspond a une part de nostalgie et a une époque / période pour les vieux joueurs, 60 Vanilla, 70 BC, etc... En revanche, proposer une progression de 5 en 5 lvl au lieu de 10 n'est pas non plus inintéressant.
Mais dès le moment ou Blizzard c'est attaqué a réduire l'xp nécessaire pour la montrée de level pour les extensions précédentes, il ne me parait pas utile de réduire le chiffre.
- En revanche, là ou je rejoins le commentaire ci dessus, c'est sur la symbolique des couleurs. A Vanilla, on pexait avec du stuff vert/bleu, un bleu était un item d'instance, et les premiers violets tombaient sur des raids 20 / 40. Il fallait donc un effort important pour se stuffer. Aujourd'hui, l'on pex avec des items full bleu, on récupère de violet en instance, et le légendaire, tout le monde en a une ou 2 pièces comme a légion. Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait pouvoir récupérer 1 item de classe très puissant (mais violet) comme ça avait été le cas a WOD par exemple. Mais arrêter de donner du stuff violet aussi facilement. A Vanilla, le stuff violet se méritait.
- J'en viens au système de talent. Aujourd'hui, tu choisis une spé, puis tu choisis entre quelques sorts. Je suis nostalgique du système de talent de vanilla. Ou du moins, pour le Warlock, qui proposait parfois d'esquiver le sort ultime (31) pour faire des templates bien plus polyvalant ou originaux (genre le 30/00/21 du warlock). Cela permet une plus grande créativité dans le choix du style de jeu. Au lieu de dire : Tu es un démo qui pose des dot / tu es un démo qui invoque des pets / tu es un démo qui burst, on pouvait créer le démo que l'on souhaitait jouer...
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Citation de HellraiserAprès il y a une vraie solution simple bête et basique
Supprimez les levels...Obligez les gens à accomplir des objectifs dans chacun des paliers pour pouvoir passer au palier suivant. Je trouverais ca déjà plus amusant que de garder la simple idée : je fais un reroll je dois etre max en 3 jrs...bash bash bash ce qui est horrible a force.
Je prend un exemple : passer le palier 1 à 60 : accomplir tant de quêtes / faire tant de donjon / visiter tant de zones / tuer tant de rare / discuter avec tel ou tel pnj qui auraient un impact sur le déroulement de l'histoire pour que les nouveaux connaissent un peu d histoire dans wow par exemple ... fin els objectifs ne sont pas ce qui manquent et une fois accomplit on a un haut fait par exemple et on peut accéder au contenu de BC où la encore on aura des objectifs a faire et a atteindre pour pouvoir ensuite accéder au contenu LK etc... etc...
Tu as des vraies solutions mais les gens préférent critiquer plutôt qu'argumenter et ça en devient embêtant, surtout que le level squish pourrait permettre d'avoir des niveaux plus qualitatifs que quantatifs ce qui est actuellement le cas, je veux dire au bout d'un moment tu es niveau 120 et tu tues encore des sangliers dans des forêts, les niveaux n'ont aucune signification quant à notre puissance donc on pourrait parfaitement pouvoir retourner dans les vieilles zones pour reprendre du pex, ça permettrait également à Blizzard d'avoir un intérêt à refaire ses vieilles zones autant graphiquement, ce qui est déjà entrain d'être fait depuis la sortie de BFA (refonte avec les fronts de guerre, refonte des bg), qu'en matière de quête puisque si la prochaine extension nous amène sur un autre monde qu'Azeroth (en tout cas si N'zoth est vaincu) alors l'histoire d'Azeroth sera presque figé comme pendant la période de WoD ou de Burning Crusade leur évitant d'avoir à remettre à jour les quêtes pour un bout de temps voir jusqu'à la fin de WoW et les niveaux ne représentant plus qu'un moyen de parvenir au contenu de la fin du jeu, le reste étant disponible tout de suite.
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Citation de lagoonCitation de OrodruinJe ne suis pas contre.
Cela permettrait de mieux gérer l'équilibrage et les loots.
Bon par contre il faut qu'ils revoyent entièrement le système d'aujourd'hui ou on a aucune sensation de progresser par le loot car non mérité.
Et je dis bien mérité en gras et en gros.
Redonner du sens en steuf Blanc/Vert/Bleu/épique qui doit rester épique et reserver à ceux se donnant vraiment.
Pour les légendaires, en faire de vrai légendaire ! Pas comme sur légion par exemple !
Redonner du sens au crafting.
Fusionner des serveurs (coucou coté FR).
Avec cela, le jeu reprendra du sens et apportera plus de contenu communautaire.
Marre du fast food pour décérébré aka les "Je paye donc j'exige sans faire d'effort".
Les rerols à outrance est aussi un non sens total. Il faut redonner gout au gens d'avoir des personnages qui leur sont cher et non pas pour jouer la "classe du moment".
Revoir le système de talent, bref, rendre ça attractif.
je ne demande pas non plus un retour genre classic, mais un peux de bon sens serait bienvenu.
Aller à contre-courant de l'industrie pour pigeon ne fera pas de mal à Blizzard, au contraire.
tu as tout a fait raison mais a voir les commentaires negatifs .... bref !
"Je t'emmerde."
Ça c'est un commentaire négatif.
Message à tout les pros du -1, je vous emmerde profondément aussi.
Cordialement.
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Ha peut être que ce que j'avais imaginé, va se produire :
Prochaine extension, on réduit les levels caps de wow "classic" à 50 voire 40, puis on augmente chaque extension de 5 niveaux pour en arriver à ce schéma !
WoW 40 / 50
LK 50 / 60
CATA 55 / 65
MOP 60 / 70
WOD 65 / 75
LEG 70 / 80
BFA 75 / 85
??? 80 / 90
Car oui, meme en réduisant drastiquement le pexing, je trouve qu'arriver à un niveau 150 n'a plus grand sens XD. Et il faudrait également revoir l'augmentation en puissance de nos perso.
Au début de BFA on se retrouvait avec qqch comme 15-20k hp, et maintenant, 500k ! Sans rien faire oui on va à nouveau avoir qqch du genre 15M hp à la prochaine extension. Peu lisible.
Je préfèrerais (et de loin) avoir un perso niveau 80-90 grand max, avec qqch genre 25-30k hp grand maximum. Laissons les chiffres de grand maboules à Diablo XD
Prochaine extension, on réduit les levels caps de wow "classic" à 50 voire 40, puis on augmente chaque extension de 5 niveaux pour en arriver à ce schéma !
WoW 40 / 50
LK 50 / 60
CATA 55 / 65
MOP 60 / 70
WOD 65 / 75
LEG 70 / 80
BFA 75 / 85
??? 80 / 90
Car oui, meme en réduisant drastiquement le pexing, je trouve qu'arriver à un niveau 150 n'a plus grand sens XD. Et il faudrait également revoir l'augmentation en puissance de nos perso.
Au début de BFA on se retrouvait avec qqch comme 15-20k hp, et maintenant, 500k ! Sans rien faire oui on va à nouveau avoir qqch du genre 15M hp à la prochaine extension. Peu lisible.
Je préfèrerais (et de loin) avoir un perso niveau 80-90 grand max, avec qqch genre 25-30k hp grand maximum. Laissons les chiffres de grand maboules à Diablo XD
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